Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux se rassure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/01/2011 à 19:36 GMT+1

Solide, Bordeaux a signé une victoire logique sur Nice (2-0) à Chaban-Delmas grâce à des buts de Sané et Modeste, lors de la 21e journée de Ligue 1. Les Girondins grimpent à la 8e place du classement et reviennent provisoirement à quatre longueurs du podium. Nice, 17e, confirme ses difficultés.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BORDEAUX - NICE : 2-0
Buts : Sané (38e), Modeste (57e)
En l'emportant à Chaban-Delmas face à Nice (2-0), Bordeaux s'est ressaisi après une semaine mouvementée marquée par l'élimination en Coupe de France face à Angers (1-0), le coup de gueule des supporters au Haillan et le départ annoncé du banni Maazou. Face à des Aiglons diminués par les absences et totalement inoffensifs, les Girondins ont redressé la barre en appliquant avec sérieux les consignes de Jean Tigana. Avec le retour de Matthieu Chalmé et le repositionnement de Fernando au milieu de terrain, l'équipe a retrouvé un équilibre nécessaire.
Sous l'impulsion du Brésilien et de Plasil, le club au scapulaire s'est appliqué à faire tourner le ballon et joué sur les côtés par des dédoublements avec une montée en puissance progressive tout au long de la rencontre. A cause d'un manque de confiance indéniable, le jeu girondin a d'abord été parasité par quelques passes imprécises et un manque de vitesse flagrant qui profitaient à des Niçois regroupés derrière. Le point fort des Bordelais a finalement débloqué la situation sur la première réelle occasion de but de la partie. Sur un corner de Plasil tiré au premier poteau, Sané a propulsé le ballon de la tête au fond des filets d'Ospina (1-0, 38e). Le neuvième but sur coups de pied arrêtés depuis le début de la saison pour des Girondins, maîtres en la matière et meilleure équipe de Ligue 1 dans cet exercice.
Ospina évite le naufrage niçois
Après la pause et l'entrée en jeu de Modeste, les Bordelais se sont libérés. L'ancien attaquant d'Angers et de Nice a manqué le break en plaçant une tête au deuxième poteau juste à côté du but d'Ospina (53e) avant de se reprendre quelques instants plus tard. Sur une récupération de Fernando à 30 mètres, l'attaquant s'est retrouvé seul face au portier niçois et l'a trompé d'une frappe du droit en force (2-0, 57e).
Grâce à ce double avantage, Alou Diarra et ses partenaires ont repris confiance avec un jeu plus léché. La capitaine bordelais aurait pu aggraver le score sur une frappe tendue du droit de 25 mètres bien repoussée par Ospina (62e). Le gardien de l'OGCN a également sauvé les siens en sortant parfaitement dans les pieds de Modeste sur un centre au sol de Jussie (72e). Avec une défense de fer et un jeu offensif en progrès, Bordeaux tient peut-être son match référence tant attendu depuis la prise de fonction de Jean Tigana l'été dernier. Avec en plus l'arrivée en prêt pour six mois de l'attaquant brésilien André en provenance du Dynamo Kiev, les supporters Marine et Blanc ont de quoi espérer une deuxième partie de saison plus reluisante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité