Diarra: 3 semaines minimum

Exclu pour avoir bousculé un arbitre, Alou Diarra a été suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline de la LFP. Le capitaine de Bordeaux sera convoqué le 10 novembre pour l'étude de son cas. Il fait donc face à une suspension de trois semaines au minimum.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bordeaux devra se passer des services d'Alou Diarra pendant au moins trois semaines. Expulsé samedi à Auxerre (0-1) pour avoir bousculé l'arbitre de la rencontre, Wilfried Bien, le capitaine des Girondins a été suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline de la LFP en attendant l'examen de son cas le 10 novembre. "La commission suspend le joueur à titre conservatoire. Le dossier est mis en instruction et le joueur est convoqué pour la séance du mercredi 10 novembre", précise la LFP dans un communiqué.
La formation de Jean Tigana sera privée de son milieu défensif pour ses quatre prochains matches : Bordeaux-Brest (23 octobre, 10e journée de L1), Saint-Etienne-Bordeaux (26 octobre, 8e de finale de la Coupe de la Ligue), Monaco-Bordeaux (31 octobre, 11e journée de L1) et Bordeaux-Valenciennes (6 novembre, 12e journée de L1). Diarra manquera probablement d'autres rencontres. Si le capitaine de l'équipe de France avait pris le soin de venir s'excuser auprès de M. Bien avant de sortir du terrain, il ne devrait cependant pas échapper à une sanction plus lourde. En substance, l'international français risque jusqu'à six mois de suspension, une suspension infligée au Nancéien Youssouf Hadji pour des faits plus graves envers monsieur Guillard lors de Nancy-Valenciennes (ndlr : la décision a été cassée pour vice de procédure par le tribunal de Nancy le 23 septembre).
La commission de discipline de la LFP ira-t-elle jusqu'à la peine maximale ? Certains éléments plaident en faveur d'Alou Diarra. La violence toute relative de la bousculade, son geste bien senti envers M. Bien avant de quitter la pelouse, et l'intervention du sélectionneur, Laurent Blanc pour défendre son capitaine et appeler à la clémence. "Le connaissant, il doit s'en vouloir énormément, être très en colère contre lui-même. Il a de suite compris qu'il avait fait une grosse bêtise", a-t-il souligné. Je souhaite que la sanction prenne en compte que c'est vraiment un garçon bien. Je ne dis pas un joueur bien, ou un bon joueur, je dis un garçon. Il faut en tenir compte. En fonction de ça, on verra si l'équipe de France est pénalisée ou pas, si elle en supportera les conséquences ou pas", a conclu l'ancien entraîneur des Girondins. La commission de discipline de la LFP tiendra-t-elle compte de ces paramètres ? Réponse le 10 novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité