Eurosport
Diawara prend plus cher
Par
Publié 17/12/2010 à 20:37 GMT+1
La sanction de Souleymane Diawara a été portée de deux à trois matchs fermes par la commission supérieure d'appel. le défenseur marseillais, coupable d'une faute sur le Parisien Nenê début novembre manquera donc Lyon et Brest en l1 ainsi que le 32e de Coupe de France face à Evian début janvier.
Eurosport
Crédit: Eurosport
La commission de la FFF a rendu sa décision en conformité avec les recommandations du CNOSF, qui avait auditionné le défenseur marseillais dans la matinée, selon une source proche du dossier. Le CNOSF a estimé, selon Prosper Abega, avocat du joueur, que la faute du joueur était "d'une gravité telle qu'elle nécessitait une sanction et que la sanction de l'arbitre ne correspondait pas à la faute commise".
Diawara avait en effet écopé d'un carton jaune pour sa faute sur Nenê le 8 novembre lors de Paris SG-OM (2-1). Sur l'action, Diawara bouscule d'abord Nenê, avant de lui marcher sur le ventre. Selon le CNOSF, le carton jaune donné par l'arbitre Stéphane Lannoy n'aurait en fait sanctionné que la première partie de la faute. C'est aussi l'avis du comité de visionnage, qui s'était saisi du dossier, le transmettant à la commission de discipline. Le 9 décembre, elle lui infligeait deux matches ferme.
Fanni en défense centrale?
Devant la commission d'appel, l'arbitre aurait confirmé n'avoir pas vu le second geste du défenseur international sénégalais, selon une source proche du dossier. Une position que l'OM et le joueur ont du mal à accepter, dénonçant en substance une double peine, ce qui avait conduit à la saisine du CNOSF et de la commission d'appel. "Ils ont jugé opérants nos arguments de droit, mais n'en n'ont pas tiré les conséquences qui s'imposaient", a indiqué Me Abega.
Le joueur de l'OM ne jouera donc pas le match au sommet contre Lyon dimanche, ni la rencontre suivante face à Brest et enfin le 32e de finale de Coupe de France face à Evian-Thonon-Gaillard début janvier. La suspension de Diawara devrait entraîner la titularisation dans l'axe de la défense marseillaise de l'ancien Rennais Rod Fanni, recruté cette semaine. Il devrait être associé à Gabriel Heinze.
Publicité
Publicité