Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edel "remis à sa place"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/03/2011 à 22:22 GMT+1

Antoine Kombouaré est revenu mardi sur son altercation avec Apoula Edel, dimanche après la victoire contre Toulouse (2-1). L'entraîneur confirme l'information de L'Equipe selon laquelle il aurait dit "Ferme ta g.. ! Viens ici pour voir" à son gardien. Mais il assure que "la page est tournée".

Antoine Kombouaré

Crédit: AFP

C'est dans les couloirs du Parc, sur le chemin des vestiaires, que l'incident se serait produit. Alors que le PSG venait de signer un succès face à Toulouse dimanche (2-1), Antoine Kombouaré s'en est pris à Apoula Edel, rapporte l'Equipe. L'entraîneur du club de la capitale n'aurait pas apprécié le but marqué par le Toulousain Tabanou, consécutif à une mésentente entre Sylvain Armand et son gardien. Kombouaré signifie alors à Edel qu'il aurait dû parler à son défenseur. Mais le joueur aurait refusé d'endosser toute la responsabilité et répondu sur un ton qui n'aurait pas plu à Kombouaré. "Ferme ta g... ! Viens ici pour voir...", lui aurait alors rétorqué ce dernier, très énervé, avant d'être calmé par d'autres membres du staff qui le retiennent.
Une information confirmée un peu plus tard dans la journée par l'entraîneur lui-même. "Après le match contre Toulouse, nous avons effectivement eu une discussion un peu chaude, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je n’ai pas cherché à savoir la vérité (sur le but du Toulousain Tabanou), j’ai remis Edel à sa place car il y a des comportements que je n’aime pas"."Des fois, on dépasse un peu les limites mais le joueur s’est rendu compte de son erreur et est venu s’excuser tout de suite, a-t-il ajouté avant d'assurer : J’ai accepté ses excuses et basta. La page est tournée, on passe à autre chose".
"La page est tournée"
Ce n'est pas la première fois cette saison que Kombouaré joue au sanguin. Son clash avec Stéphane Sessegnon en décembre avait déjà fait les choux gras de la presse et abouti, fin janvier, au départ du Béninois après un bras de fer de plusieurs semaines. L'entraîneur du PSG était sorti de ses gonds au cours d'une réunion quand le joueur lui avait fait part de ses envies de départ. Sessegnon avait dit avoir été traité d'"enc..." et de "joueur de m..." Des insultes alors démenties par le Kanak qui avait toutefois concédé une discussion animée...
Ce nouvel épisode vient fragiliser la position d'Edel à qui il est reproché de ne pas être décisif cette saison. Le Paris Saint Germain n'a d'ailleurs pas caché s'être mis en recherche d'un vrai n°1 pour le poste l'année prochaine et les noms de Douchez (Rennes) et Ospina (Nice) ont déjà circulé. En fin de contrat en juin, Edel devait être prolongé mais plutôt comme doublure, selon les velléités du club. Son avenir dépendra de sa capacité à être décisif dans la course au titre dans laquelle le PSG est engagé. A moins que, comme Sessegnon, il estime la ligne jaune franchie et demande à partir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité