Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Niçois tiennent parole

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/02/2011 à 21:58 GMT+1

Vainqueurs à Saint-Etienne (2-0), les Niçois ont sauvé la peau de leur entraîneur, Eric Roy, avec qui il se disaient solidaires avant le coup d'envoi de la rencontre. Marqué par un but exceptionnel de Coulibaly, le match coïncide avec une troisième défaite consécutive pour les Verts.

Saint-Etienne - Nice

Crédit: AFP

Nice a réussi un gros coup samedi en s'imposant sur la pelouse de Saint-Etienne (2-0), pour le compte de la 25e journée. Au pied du mur avant la rencontre, les joueurs d'Eric Roy ont fait preuve de caractère pour matérialiser l'union sacrée entre eux et leur entraîneur. Ils ont joint les actes à la parole et grâce à leur deuxième victoire de la saison à l'extérieur, s'éloignent un peu de la zone rouge, avec quatre points d'avance sur Monaco.
Les Azuréens partaient pourtant à l'assaut du Chaudron stéphanois avec de gros handicaps. Hors de leur base, le bilan niçois était catastrophique avec une seule victoire en onze matches de L1, et aucun but marqué depuis trois mois et leur nul contre Monaco (1-1), le 27 novembre dernier. Mais la tactique mise en place par le technicien niçois a été payante. Dominé dans la possession du ballon en première mi-temps, le Gym a pourtant su étouffer son adversaire en le privant d'occasion dangereuse et en cadenassant son milieu de terrain.
Coulibaly : un but venu d'ailleurs
Le spectacle était inexistant, "Sainté" commençait à s'agacer et Nice jouait le match nul. Puis le match s'est emballé grâce à un but venu d'ailleurs de Coulibaly (1-0, 55e). Le milieu de terrain niçois l'a reconnu à l'issue de la rencontre. Il voulait centrer devant le but, finalement l'Ivoirien a mis une frappe incroyable dans la lucarne opposée de Janot. Ce but a mis un coup de massue aux Stéphanois qui ne s'attendaient certainement pas à un tel scénario.
Profitant d'une fin de match en supériorité numérique - Marchal, blessé, dut quitter le terrain un quart d'heure avant la fin du match, alors que Christophe Galtier avait effectué ses trois changements - les Niçois ont su profiter des espaces laissés pour mettre une deuxième but et s'assurer une victoire très précieuse grâce à Anthony Mounier (2-0, 85e). Les Verts, toujours septièmes concèdent, eux, pour la première fois de la saison, trois revers consécutifs en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité