Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille en père peinard

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2011 à 00:33 GMT+1

Lille, toujours leader, a gagné sans être réellement inquiété sur la pelouse de Nice (2-0), lors de la 20e journée de L1. Le premier du Championnat poursuit tranquillement sa course en tête avec un neuvième succès. A nouveau buteur, Sow porte son total à 15 buts.

FOOTBALL 2010 Nice-Lille (Gervinho)

Crédit: AFP

NICE - LILLE : 0-2Buts : Gervinho (44e) et Sow (50e) pour Lille
L'OGC Nice pourrait se sentir lésé par un but refusé en première période, alors que le score était encore nul et vierge, dans son match contre le leader Nice, samedi. Mais Lille a si supérieur que Digard et ses coéquipiers ne considèrent même pas ce fait de jeu comme décisif. Le LOSC a totalement maîtrisé son sujet pour s'imposer (2-0) au Ray, lors de la 20e journée de Ligue 1. La formation nordiste, emmenée par un Sow de nouveau buteur, reste solidement en tête du classement avec un point d'avance sur le Paris-SG et un match en retard à disputer mercredi contre Nancy.
Dès l'entame de la rencontre, Lille a pris la direction des opérations, les Niçois ne parvenant jamais à ressortir le ballon. A la quatrième minute, Hazard a mis Ospina à contribution suite à un corner joué en deux temps. Monté aux avant-postes, Béria a lui aussi buté sur le portier colombien à bout portant (31e). Les vagues lilloises se sont succédées, mais les défenseurs du Gym, très regroupés devant leur but, ont longtemps contré les nombreuses tentatives du leader. Nice n'a entrepris aucune frappe jusqu'à la 35e minute, mais aurait bien pu faire mouche. Coulibaly a devancé Landreau pour pousser le cuir au fond, mais le corps arbitral a signalé un hors-jeu alors que Béria semblait pourtant le couvrir. Revigorés par un sentiment d'injustice, les Azuréens ont moins subi, mais la meilleure attaque de Ligue 1 a trouvé l'ouverture juste avant la pause grâce à Gervinho. L'Ivoirien a inscrit son huitième but de la saison sur un centre d'Hazard (0-1, 44e).
Sow marque encore
Dès la reprise, le LOSC a doublé la mise sur contre. Sow a profité d'une nouvelle passe décisive d'Hazard pour inscrire son quinzième but de la saison (0-2, 50e). Avec cet avantage confortable, les visiteurs se sont appuyés sur la qualité de leurs attaquants en contres. Durant les 90 minutes, les Nordistes ont tenté 23 tirs mais ont buté sur un grand Ospina. Le portier du Gym a multiplié les arrêts de classe, jusque dans les arrêts de jeu, pour éviter une plus lourde déroute. Sur le plan offensif, les Niçois ont été quasiment inexistants et ont réussi quelques frappes en fin de match seulement. Insuffisant. Nice (15e) voit les relégables se rapprocher, à trois points, avec un calendrier très compliqué dans les prochaines semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité