L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  21:00 FOOTBALL
    FOOTBALL: Festival Espoirs à Tou...
  • 22:00 FOOTBALL AUSTRALIEN
    FOOTBALL AUSTRALIEN : Le Magazin...
 
 
 
Football - Ligue 1

Monaco résiste et grappille

AS Saint-Etienne1 - 1Monaco

Saint-Etienne et Monaco n'ont pas pu se départager (1-1), en clôture de la 33e journée de L1. Après un but de Payet, l'ASM, qui a fini la rencontre à dix, a trouvé les ressources pour revenir au score. Si les Verts restent 9e, Monaco est 14e avec un point de plus que le premier relégable.

 
Monaco résiste  - Football - Ligue 1AFP
 

SAINT-ETIENNE - MONACO : 1-1
Buts : Payet (11e) pour Saint-Etienne - Welcome (31e) pour Monaco

Monaco a engrangé un point précieux dans l'optique du maintien sur la pelouse de Saint-Etienne (1-1). A l'issue de la 33e journée de Ligue 1 ce dimanche, l'ASM pointe en 14e position mais ne compte qu'une longueur d'avance sur la zone rouge. Après l'ouverture du score de Payet (11e), les Azuréens ont réussi à revenir grâce à Welcome (31e). Ils sont parvenus à leurs fins malgré la sortie sur blessure de Ruffier et l'exclusion de Kurzawa en seconde période. L'ASSE (9e) manque une occasion de prendre la sixième place.

Comme souvent, les Monégasques ont subi les vagues adverses en début de rencontre. Payet a rapidement concrétisé la domination des siens, reprenant de volée un centre de Rivière (1-0, 11e). Ne parvenant pas à doubler la mise, avec notamment une frappe de Sako non cadrée (22e), les Stéphanois se sont toutefois exposés à une mauvaise surprise. Elle est intervenue à la demi-heure sur un centre de Bonnart. Janot a été devancé dans sa sortie par Welcome, buteur pour le deuxième match de suite (1-1, 31e). Mis en confiance par ce but, les joueurs de Banide ont été moins débordés défensivement. Une mauvaise nouvelle est toutefois intervenue juste avant la pause, avec la blessure de Ruffier. Capitaine et meilleur monégasque cette saison, il n'avait pas manqué la moindre minute et a cédé sa place à Chabbert au retour des vestiaires. A l'heure de jeu, le jeune Kurzawa (18 ans) a écopé d'un second carton jaune et a laissé les siens à 10.

Un état d'esprit adéquat

Les Verts ont dès lors repris leur domination. Payet n'était pas loin du doublé sur un centre non dévié par Alonso. Surpris, Chabbert a dévié le ballon et a été suppléé sur sa ligne par Muratori (70e). La victoire aurait même pu tomber dans l'escarcelle monégasque sans une parade de Janot devant Germain (82e). Le jeune attaquant monégasque aurait pu fêter sa première en L1 par un but et un grand bol d'oxygène pour son équipe. Mais le club de la Principauté se contente probablement de ce 15e nul de la saison. Avant une fin de championnat périlleuse, il reste au-dessus de la zone de relégation. En pliant sans rompre, Monaco a également montré des ressources et un état d'esprit indispensable pour se maintenir. Il y a quelques semaines encore, c'était loin d'être le cas.

 

 
Réagissez à cet article
 
4 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 4.
    SapMonaco grosse bête noir de Paris ! 2 - 1 pour Monaco !Le 03/05/2011 à 09:36
     
     
     
  • 3.
    monacoman06C'est drôle LilleLe 02/05/2011 à 08:40
     
     
     
  • 2.
    Muneg'oc31t'es un comique toi! vas demander aux Rennais et Lillois ce qu'ils en pensent chez nous^^
    Et amenez Edel les gars! :p
    Le 02/05/2011 à 06:48
     
     
     
  • 1.
    Chaman75PARIS SG JE COMPTE SUR VOUS POUR ALLER TAPER MONACO CHEZ EUX !!!

    ON ATTENDS UN GROS MATCH !!


    AMI DE LA PRINCIPOTé, PARIS ARRIVE ET CA VA ETRE CHAUD DANS VOTRE SLIP. !!!!

    Aie aie aiee
    Le 02/05/2011 à 01:54
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile