Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy serre le point

ParAFP

Mis à jour 05/03/2011 à 21:28 GMT+1

Lorient et Nancy n'ont pas réussi à se départager samedi en Bretagne (0-0) au terme d'un match agréable qui satisfera certainement plus les Lorrains que les Merlus. Dans le contenu et sur un plan l'ASNL s'est rassurée lors de la 26e journée de L1.

FOOTBALL 2011 Lorient-Nancy (Kitambala et Loties)

Crédit: AFP

LORIENT - NANCY : 0-0
Nancy décroche enfin son premier point à l'extérieur depuis le 4 décembre et met un terme à une série de deux défaites révélatrices d'un début d'année 2011 cauchemardesque, marqué par six défaites sur les huit matches de L1 disputés. Au classement, les Lorrains restent toutefois à portée de fusil des équipes de la zone de relégation, 16e, avec 3 pts d'avance. Lorient peut lui se mordre les doigts de n'avoir pas su accélérer le jeu face à des Nancéiens joueurs. Mais le ventre mou s'annonce toujours pour les Merlus, en dépit d'une place gagnée, 7e au classement, avec 36 pts.
Audard, le mur
Eux d'habitude si alertes à domicile (3e formation de l'élite à la maison), n'ont pas réussi à trouver la solution. La faute sans doute à cette équipe de Nancy, elle aussi habituée à évoluer sur synthétique à la maison. La rencontre a pourtant donné lieu à quelques jolis mouvements, de part et d'autre, surtout lors d'une première demi-heure enthousiasmante. Mais Audard, homme du match, était chaud face à Hadji (34), et Grégorini impeccable à deux reprises sur la même action face à Mvuemba puis Bourillon (7).
Le rythme est ensuite lentement mais sûrement redescendu, chaque équipe craignant de voir son adversaire prendre l'avantage. Le gardien lorientais s'illustrait de nouveau face à Cuvillier (69) puis Jeannot (75), Gameiro réveillait un peu le Moustoir (72) et Morel perdait son duel contre Grégorini (89): mais la réussite aura finalement refusé jusqu'au bout de choisir son camp.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité