Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romeyer,Aulas et Alzheimer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2010 à 17:51 GMT+2

Roland Romeyer n'a pas apprécié la sortie de Jean-Michel Aulas après le derby remporté par les Verts (0-1). La réplique du président du Directoire de l'ASSE est tout aussi cinglante : "Il doit peut-être avoir la maladie d'Alzheimer, notre ami Jean-Michel."

Eurosport

Crédit: Eurosport

"On joue la Ligue des champions la semaine prochaine, pas comme Saint-Étienne qui la joue sur Playstation." Pour calmer ses supporters à l'issue du derby perdu par ses hommes face à Saint-Etienne (0-1), Jean-Michel Aulas a choisi de chambrer son voisin. Effet garanti auprès du virage de Gerland. L'état major du club stéphanois est beaucoup moins réceptif à l'humour du boss de l'OL. Roland Romeyer n'a pas tardé à réagir dans les colonnes de La Tribune-Le Progrès. Et le président lyonnais en prend pour son grade : "Voilà encore un truc qui ne m'a pas plu. C'est quelque chose d'offensant. Il doit peut-être avoir la maladie d'Alzheimer, notre ami Jean-Michel. Il oublie que dans les années 70, la PlayStation n'existait pas encore, mais l'ASSE était déjà en coupe d'Europe des clubs champions."
"Chez nous, il y a l'étoile"
Roland Romeyer en profite au passage pour donner une leçon de fair-play à son homologue de Lyon : "Je ne suis pas content. Jean-Michel Aulas veut blesser et faire mal. Ce sont des manières que je n'accepte pas. Ils disent qu'ils ont tapé les poteaux, les barres mais ce sont des faits de jeu. Les cages font la même dimension pour tout le monde." Mais Romeyer, supporter des Verts depuis toujours, ne peut s'empêcher de jouer sur le même registre que JMA en exhumant des souvenirs comme autant de blessures que la victoire de samedi pourrait enfin cicatriser : "Ils ont oublié le penalty sur Ilan qui n'avait pas été sifflé (ndlr : 1-1, saison 2007-08), celui provoqué par Diatta alors qu'il était en dehors de la surface de réparation (ndlr: victoire 2-1 de Lyon, saison 2006-07) (...). Perdre ce n'est pas grave. Ce n'est que du football. Mais perdre en se faisant marcher dessus... Je me rappelle de 2006. À chaque but marqué, les joueurs de l'OL allaient chercher la bombe pour se maquiller. C'est un manque de respect. Ça fait mal."
Romeyer goûte sa revanche alors que l'ASSE n'avait plus connu la victoire au cours d'un derby depuis 1994. De quoi savourer sans modération : "Les années galère, les critiques, ça laisse des traces quand même. Aujourd'hui, la maladie est en voie de guérison." Voilà, en tout cas, Romeyer et Aulas qui remettent au goût du jour le jeu des petites phrases qui a longtemps fait le sel du derby rhonalpin. Roland Romeyer d'en remettre une ultime couche en bombant le torse : "Ils n'ont pas à se gargariser. Nous sommes toujours le club le plus titré de France. Chez nous, il y a l'étoile." La balle à JMA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité