Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sessegnon va au clash

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/01/2011 à 22:48 GMT+1

Stéphane Sessegnon, désireux de quitter le PSG, ne s'est pas présenté dimanche à la reprise de l'entraînement. Une nouvelle étape dans le bras de fer engagé par le joueur, en conflit avec Antoine Kombouaré, qui espère rebondir en Angleterre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Stéphane Sessegnon a mis sa menace à exécution. Comme annoncé il y a quelques jours dans Le Parisien, le milieu de terrain du PSG ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement, dimanche. Une absence non justifiée. "Le club prend note de l'absence de Sessegnon", a simplement fait savoir le PSG, interrogé par l'AFP. Mais ce geste ne devrait pas rester sans conséquences. Le Béninois s'expose à des sanctions qui peuvent aller de la simple amende à la mise à pied. De son côté, le joueur espère sans doute qu'il précipitera ainsi son départ.
Aston Villa et Newcastle intéressés
Avant la trêve hivernale, un entretien entre le joueur, qui avait signifié à nouveau ses envies de départ, et Antoine Kombouaré s'était mal passé. Des insultes auraient même fusé. De plus, Sessegnon alterne cette saison prestations insignifiantes et séjours sur le banc. Résultat : il doit aujourd'hui se contenter d'un rôle de doublure derrière Nenê et Ludovic Giuly. L'ancien Manceau, sous contrat jusqu'en juin 2013, n'a donc qu'un souhait, celui de quitter le club de la capitale au plus vite. Il s'imagine un meilleur avenir en Angleterre. Sa destination privilégiée, Everton, s'est un peu refroidie. Selon L'Equipe, Aston Villa (qui vise également le Lyonnais Jean II Makoun) et Newcastle auraient toutefois entendu l'appel du milieu parisien. Reste à savoir quelle offre sont prêts à faire ses prétendants.
En vacances chez lui au Brésil, Nenê non plus n'était pas là, mais il avait l'accord du club pour rejoindre à l'aéroport dans l'après-midi le groupe qui doit s'envoler à 14h30 pour un stage de quatre jours au Maroc, à Marrakech. Chantome, qui était justement en vacances au Maroc pendant les fêtes, était en revanche bien présent car il n'a pas eu le droit de rejoindre le groupe à Marrakech seulement. Arrivé en retard, Makelele a fait seul quelques tours de terrain. Lors du stage, qui sera ponctué mercredi par un match amical contre le Wac Casablanca, le groupe pro sera renforcé par la présence de quatre jeunes de la réserve. Samedi, le PSG doit affronter Lens en 32e de finale de la Coupe de France au Parc des Princes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité