Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tonini : "Une insulte"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2010 à 13:57 GMT+1

Le vice-président des Yankees, Michel Tonini, estime que la décision de fermer la tribune visiteurs du Parc aux supporters marseillais est "une insulte".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est une insulte. Ces gens-là sont dangereux pour la démocratie et le football français. Cela dit, on savait à quoi s'en tenir: la commission fantôme n'avait qu'à s'exécuter dans la mesure où le président Thiriez s'était exprimé", a déclaré M. Tonini à l'AFP.
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez s'était en effet prononcé samedi dans le quotidien Le Parisien contre la présence de supporteurs de Marseille au Parc des Princes. "Comme il n'y a aucune force mobile disponible le 7 novembre pour assurer la sécurité des éventuels supporteurs marseillais, la seule solution, c'est l'absence de supporteurs visiteurs", avait-il déclaré.
Pour M. Tonini, "les associations de supporteurs vont donc s'effacer devant cette décision, que nous allons vraisemblablement de nouveau contester devant le tribunal administratif". "Mais on ne pourra interdire aux supporteurs marseillais d'aller au Parc par leurs propres moyens. Les places sont faciles à acheter. Et le résultat final pourrait être exactement l'inverse de ce qui est recherché", a assuré le vice-président des Yankees, soulignant que des supporteurs de l'OM avaient déjà leurs billets en poche.
Pour le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, arrivé à la mi-journée en avion à Zilina avec les joueurs et l'encadrement, l'heure était encore à la "réflexion". "Nous n'avons pris aucune décision" pour l'instant, a-t-il affirmé à la presse réunie à Zilina, ajoutant qu'il n'était "pas exclu que le club saisisse le tribunal administratif".
La fermeture des tribunes visiteurs pour les deux volets du "clasico" avait été décidée une première fois le 7 octobre, provoquant notamment la colère des dirigeants et supporteurs de l'OM. Le club marseillais avait fait appel auprès de la LFP et neuf clubs de supporteurs avaient saisi le tribunal administratif. Le 28 octobre, cette juridiction avait suspendu la décision de la LFP, émettant, dans ses attendus, "un doute sérieux sur la légalité de la décision" de la COC, faisant ainsi droit aux arguments des supporteurs marseillais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité