Eurosport
Varane, bientôt mancunien?
Par
Publié 18/05/2011 à 09:47 GMT+2
Raphaël Varane serait sur le point de donner son accord à Manchester United, selon L'Equipe. Le Lensois est suivi depuis des mois par les Red Devils, qui sont tombés sous le charme. Sir Alex Ferguson serait même disposé à lui donner sa chance dès la saison prochaine.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Raphaël Varane n'a pas fini de faire parler de lui. Le jeune Lensois de 18 ans attise les convoitises en Europe. Les grands clubs du Vieux Continent sont légion à le suivre de près. Notamment Manchester United. Cela fait maintenant quelques mois que le nom des Red Devils revient avec insistance dans le Nord. Les recruteurs mancuniens ont même pris leurs habitudes à Felix-Bollaert. Et depuis dimanche, ils auraient passé la vitesse supérieure pour tenter d'attirer la perle nordiste du côté d'Old Trafford dès la saison prochaine. Selon L'Equipe, Varane serait même sur le point de donner son accord au champion d'Angleterre.
Dimanche, le Canal Football Club annonçait que Lille serait prêt à mettre 10 millions d'euros sur la table pour le jeune Lensois. L'information a fait son effet en Angleterre où de nombreux médias se demandaient si Manchester United n'avait pas laissé filer sa perle tricolore. Mais il ne faut pas sous-estimer Manchester. Séduit par les qualités de l'international espoirs, capable de jouer défenseur central ou milieu défensif, Sir Alex Ferguson compte sur le Lensois. Alors, les Red Devils seraient revenus à la charge au RCL, qui ne voulait pas entendre parler de transfert avant d'être fixé sur son avenir.
D'après L'Equipe, Raphaël Varane, qui a la tête sur les épaules, se pose toutefois quelques questions. A 18 ans, il ne veut pas se morfondre sur un banc même dans un club aussi prestigieux que Manchester. Il veut jouer pour continuer sa progression. Et selon le quotidien sportif, un prêt d'une saison en L1 pourrait être une solution envisagée après son transfert à Manchester. Le PSG s'est positionné. Mais voilà, Sir Alex Ferguson compterait donner sa chance au Français, qui a étonné par sa régularité et sa maturité dans la situation compliquée du Racing. Un défi à la mesure du talent et du potentiel de Varane semble se dessiner de l'autre côté de la Manche.
Publicité
Publicité