Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Weah n'aime pas le Parc

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/06/2011 à 01:12 GMT+2

Présent au Parc des Princes pour le jubilé Bernard Lama ce samedi, George Weah a déclaré ne pas garder " un bon souvenir du Parc" au micro de RMC. Revenant sur son départ houleux Porte d'Auteuil, le Libérien n'a pas digéré son départ controversé du PSG.

Weah

Crédit: AFP

"J'ai fait mon travail dans ce stade. Je suis là pour Bernard Lama. C'est la seule chose qui compte à mes yeux. Quand cette banderole a été sortie ("Weah on n'a pas besoin de toi" lors de sa dernière rencontre parisienne) Lama est le seul à avoir dit : « Si les gens n'enlèvent pas toutes ces choses là on ne joue pas ». Pourquoi on a fait ça ? Je ne sais pas car on a fait de grandes choses au Paris SG. Je n'ai rien gardé du Parc des Princes, c'est la vérité. Je suis ici car Bernard est mon frère. Donc je ne garde pas un bon souvenir du Parc". Les jubilés sont souvent l'occasion pour les veilles gloires de déclarer leur amour pour leur ancien club: George Weah ne mange pas de ce pain là. Touché par les insultes du Kop Boulogne et les nombreux cris de singes qui ont émaillés sa dernière apparition parisienne avant de partir pour le Milan AC. la légende africaine a décidé de ne pas pardonner.
Amer, le ballon d'or 1995 a même déclaré que pour lui le maillot parisien avait autant de valeur que celui de l'OM. "Ce soir, j'ai le maillot du jubilé. Si c'est le maillot du Paris SG je le porte, si c'est le maillot de Marseille je le porterai. Ce soir c'est pour Bernard Lama et pour personne d'autre que lui".
Weah a débuté sa carrière en France lors de l'été 1988 sous le maillot de l'AS Monaco alors entrainé par Arsène Wenger. En juillet 1992, l'international libérien décide de rejoindre le PSG où il s'impose comme le meilleur buteur du club en championnat comme en Coupe UEFA. Une compétition que le club parisien quittera en demi-finale en mai 1993, éliminé par le futur vainqueur, la Juventus Turin de Roberto Baggio. Auteur de 55 buts en 137 matchs sous le maillot parisien (dont 8 buts lors de la C1 1994-1995), "Mister George" sera transféré au Milan AC lors de l'été 1995. Il y passera quatre saison, remportant notamment deux fois le Calcio en 1996 et 1999.
picture

Lama

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité