Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Tevez de trancher

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/01/2012 à 22:19 GMT+1

Une heure après l'annonce d'un accord entre le Paris Saint-Germain et Manchester City pour le transfert de Carlos Tevez, le club mancunien a démenti l'information. D'après l'agence, il restait au joueur, attendu mercredi en France, à donner son accord.

tevez

Crédit: AFP

Jurisprudence Pato oblige, la prudence est de mise. Tant que Carlos Tevez n'aura pas dit oui, il ne sera pas parisien. En quelques heures, le club de la capitale semblait pourtant avoir déjà parcouru la moitié du chemin en trouvant un accord avec Manchester City pour le transfert de l'Apache. Citant des sources concordantes dans l'entourage du PSG et de son propriétaire QSI, l'AFP a dans un premier temps relayé une information selon laquelle le club anglais et le Paris Saint-Germain auraient trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Carlos Tevez. Si le montant de la transaction n'était pas encore connu mais estimé à quelque 37 millions d'euros (29 millions d'euros plus 8 de bonus), le club parisien n'avait plus qu'à convaincre l'Argentin de le rejoindre. D'après l'AFP, les dirigeants parisiens étaient disposés à offrir un contrat de trois ans et demi à l'attaquant international de 27 ans, qui demanderait 10 millions d'euros de salaire annuel et devrait se rendre mercredi à Paris.
Quelques heures plus tard, revirement complet. Un porte-parole des Citizens a contredit ces déclarations auprès de l'AFP, en expliquant que "ce n'est tout simplement pas vrai". "Manchester City n'a reçu aucune offre du Paris-SG pour Carlos Tevez", a-t-il insisté. L'affaire est donc loin d'être entendue. Et si l'accord existe vraiment, il reste du travail pour convaincre l'Argentin. La priorité de l'Apache est de retourner en Amérique du Sud pour se rapprocher de sa famille. Mais faute de moyens, les prétendants ne sont pas légion en Argentine ou au Brésil. Il n'a aussi jamais caché qu'il préférerait rejoindre Milan plutôt que Paris. Mais l'AC Milan, son premier choix, devait vendre Pato pour s'offrir les moyens de s'attacher les services de l'Argentin. Or, la semaine passée, le président milanais Silvio Berlusconi n'a pas souhaité se séparer de son avant-centre de 22 ans et a fait capoter l'opération alors que Pato était proche du PSG.
Meilleur buteur de Premier League
Une chose est sûre : obligé de se retourner, le PSG s'active pour trouver l'attaquant de classe internationale désiré par Carlo Ancelotti depuis son arrivée. Tevez, qui plaît à Leonardo et à l’entraîneur italien, depuis longtemps, était très vite devenu l'option numéro 1 du PSG depuis le refus du Brésilien de Milan. Aujourd'hui, la concurrence sur ce dossier vient d'ailleurs toujours de Milan. Mais c'est l'Inter qui espère désormais doubler Paris. Après avoir vu sa première offre refusée (25 millions), le club nerazzurro aurait d'ailleurs fait une nouvelle proposition mardi de 28 millions d'euros à Manchester City, selon la presse italienne. Mais le PSG, fort de ses millions, semble avoir une longueur d'avance.
Si le PSG arrive à ses fins, ce serait un énorme coup. Pour lui et la L1. L'Argentin, qui s'est brouillé avec Roberto Mancini en refusant d'entrée en jeu contre le Bayern en septembre, est réputé pour être l'un des meilleurs attaquants de la planète football. Très apprécié par les supporters des clubs où il est passé (Boca Juniors, Corinthians, West Ham Manchester United puis City) grâce à sa hargne et sa combativité, il a ainsi rempli son armoire à trophées de belle manière. Il s'est notamment offert la Copa  Libertadores (2003) avec Boca et la Ligue des Champions (2008) avec Manchester United. La saison passée, il a terminé meilleur buteur de la Premier League (21 buts) avec Manchester City. C'est donc un attaquant de premier plan que le PSG rêve de s'offrir. Mais le plus dur reste à venir.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité