Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tevez, le PSG à l'attaque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2012 à 22:40 GMT+1

Dans les infos transferts de lundi en France, le PSG prépare une offre pour Carlos Tevez d'après La Gazzetta dello Sport. Sochaux va enregistrer les arrivées de Thierry Doubai (Udinese) et de Yaya Banana (Espérance Tunis). Aly Cissokho est prêt à quitter Lyon.

tevez

Crédit: Reuters

L'INFO DU JOUR : PARIS A L'ATTAQUE POUR TEVEZ.
Le PSG n'a pas perdu l'espoir d'attirer un grand attaquant avant la fin du mercato. Après l'échec du dossier Pato, le club de la capitale est prêt à relancer la piste Carlos Tevez. Et semble disposé à mettre les moyens pour convaincre l'attaquant argentin de Manchester City de rejoindre la capitale. D'après La Gazzetta dello Sport, Paris va formuler une offre de 30 millions d'euros, assortie d'un bonus de 15 millions d'euros, aux dirigeants du club anglais et proposer un salaire annuel net de 10 millions d'euros à "Carlitos".
L'AC Milan hors-course sur le dossier Tevez, l'Inter reste le seul concurrent du PSG pour tenter d'accueillir l'attaquant argentin. "Il n’y a pas de secret dans le football. Notre offre est de 25 millions d'euros, c’est désormais à City de savoir s’ils acceptent", a lâché Massimo Moratti, le président des Nerrazzuri en conférence de presse. Mais je pense qu’il y a d’autres clubs qui sont dans la course, notamment en Angleterre, mais également en France avec le Paris Saint-Germain." D'après Sky Sports, l'offre de l'Inter a été refusée par Manchester City.
___________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST SIGNE OU PRESQUE
DU RENFORT A SOCHAUX. Sochaux va enregistrer prochainement l'arrivée de deux nouveaux joueurs. L'attaquant ivoirien de l'Udinese Thierry Doubai, 23 ans, est attendu dans le Doubs et devrait être prêté jusqu'à la fin de la saison. Concernant l'autre piste, le Camerounais de l'Espérance Tunis, Yaya Banana (20 ans), il est toujours en attente de visa pour s'engager officiellement . L'indemnité du transfert s'élèverait à 1,5 millions d'euros.
WADE FILE EN TURQUIE. Lille l'a officialisé cet après-midi par le biais d'un communiqué : Omar Wade (21 ans) a été prêté au Boluspor Kulübü (D2 turque) jusqu’à la fin de la saison.
MOREL VA SIGNER À CLERMONT. Quelques jours seulement après avoir résilié son contrat avec Caen, Benjamin Morel va s'engager jusqu'à la fin de la saison avec Clermont. Le milieu offensif de 24 ans devrait être présenté à la presse cet après-midi, dans la foulée de sa visite médicale.
___________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DANS L'AIR
PARIS PISTE AUSSI FUCILE. Maicon n'est pas le seul latéral droit pisté par le PSG. Ce lundi, la presse portugaise relaie un intérêt parisien pour Jorge Fucile, le défenseur du FC Porto. Une piste que le club de la capitale activerait en cas de refus du Brésilien de l'Inter Milan.
BREST PENSE À BEN KHALFALLAH. Désormais barré par Ludovic Obraniak, fraîchement arrivé de Lille, Fahid Ben Khalfallah pourrait quitter Bordeaux rapidement. Selon Sud-Ouest, l'ancien Valenciennois serait susceptible de rebondir à Brest. Il y retrouverait Alex Dupont, qui l’a eu sous ses ordres à Amiens.
MATSUI EN POLOGNE ? En manque de temps de jeu à Dijon, Daisuke Matsui serait sur les tablettes du Legia Varsovie, affirme L'Equipe ce lundi.
DIAKITE NE RÉPOND PAS. Le transfert de Samba Diakité à Lyon aurait dû se concrétiser ce week-end. L'OL et Nancy étaient d'accord pour un prêt du milieu de terrain malien. Mais il n'est toujours pas officiel. L'Est Républicain l'explique : Diakité, qui prépare actuellement la CAN avec sa sélection, est injoignable. Sous la pression de la fédération malienne, le joueur aurait été prié de couper son téléphone et de ne pas rentrer en France pour signer avec l'OL.
___________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
MONACO : "PAS DE NEGOCIATION AVEC KOMBOUARE". Par le biais d'un communiqué, le club de la Principauté a démenti tout contact avec Antoine Kombouaré. "Il n’y a pas et il n’y a pas eu de négociation avec Kombouaré. Il n’est pas considéré comme un candidat potentiel pour le poste d’entraîneur de l’AS Monaco." Ces derniers jours, le nom du Kanak, licencié du PSG fin décembre, avait circulé comme successeur potentiel de Marco Simone. Selon Nice-Matin, l'Italien a même été conforté dans ses fonctions vendredi.
CISSOKHO : "J'ATTENDS LE FEU VERT". Aly Cissokho ne s'en cache plus : il est prêt à quitter l'OL cet hiver. "Tout ce que j’attends, c’est le feu vert de Lyon, confie le latéral gauche sur Sky Sports. Je suis un joueur de l’OL et si les deux clubs se mettent d’accord, alors j’écouterai ce que ce me proposera l’autre club." Cissokho reconnaît que Newcastle et Lyon "discutent à (son) sujet". "Mais pour le moment, rien n’est fait et je ne suis pas allé passer une visite médicale à Newcastle."
SEYDOUX: "CIANI NOUS INTÉRESSE." En quête d'un renfort défensif, les dirigeants lillois ont bien coché le nom du Bordelais Michael Ciani sur leurs tablettes. Michel Seydoux, le président du LOSC, l'a lui-même confirmé : "Ciani est un nom qui nous intéresse", a-t-il confié au micro de RTL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité