Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux: mercato calme

ParAFP

Mis à jour 22/05/2012 à 16:03 GMT+2

Jean-Louis Triaud, président de Bordeaux, a annoncé mardi qu'"il ne va pas se passer grand chose" sur le marché des transferts girondins, "situation financière complexe" oblige, en dépit d'une qualification pour l'Europa League.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lors d'un point-presse de fin de saison, M. Triaud a d'abord rendu hommage à ses joueurs "performants et professionnels jusqu'au bout", à son entraîneur Francis Gillot et à son staff "qui ont su tirer le meilleur parti de l'effectif", en terminant 5e de Ligue 1. Puis, le dirigeant bordelais a évoqué le prochain marché de transfert durant lequel "il ne va pas se passer grand chose".
"Aujourd'hui, on a 30 joueurs sous contrat, c'est beaucoup et certains joueurs qui ont eu peu de temps de jeu devront réfléchir avec nous sur leur futur et probablement envisager des départs", a-t-il expliqué. "Ce sera la priorité de l'intersaison et on s'intéressera après à l'enrichissement du groupe pour la saison prochaine, en étant très astucieux comme cette saison", a poursuivi Triaud, en référence aux recrutements en janvier de Mariano et Ludovic Obraniak qui ont changé le visage des Girondins, 18e à l'automne.
Sur le volet financier, il a rappelé que "Bordeaux est comme tous les clubs de L1 avec un budget similaire (autour de 65 M d'euros) dans une situation financière complexe, avec des déficits plus ou moins importants". "Le premier objectif du club est de retrouver un équilibre économique, ce qui n'est pas le cas depuis deux saisons, ce qui ne sera probablement pas le cas la saison prochaine (il a évoqué un déficit de 20 M d'euros si Bordeaux termine 7e en 2013) et ça ne peut plus durer", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité