Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 33ee journée - Une fin de match de fou et Saint-Etienne y croit toujours !

Martin Mosnier

Mis à jour 20/04/2024 à 21:38 GMT+2

C'est complètement fou. Menés et à dix contre 11 face à Bordeaux à la 90e minute, les Verts ont complètement renversé les Girondins grâce à un doublé sublime d'Irvin Cardona (1-2). Une fin de match dingue qui pourrait compter à la fin de saison. Les Verts sont toujours 3es à un point d'Angers tombeurs de Troyes ce samedi (1-2). Les Girondins n'ont toujours pas assuré leur maintien.

Irvin Cardona (Saint-Etienne) célèbre son but contre Annecy en Ligue 2

Crédit: Imago

Personne ne sait comment tout cela se terminera mais la fin de match entre Saint-Etienne et Bordeaux (2-1) pourrait peser lourd, très lourd au moment de faire les comptes. A la 90e minute, Bordeaux, à 11 contre 10 après l'expulsion stupide de Mickaël Nadé (68e), menait au score et semblait se diriger vers un succès important. Sauf qu'Irvin Cardona en a décidé autrement d'un incroyable doublé. D'abord d'une percée conclue par une frappe limpide (90e+2) puis d'un ballon piqué improbable et sublime (90e+5).
Cette victoire permet aux Verts de rester au contact, à un point d'Angers, 2e. Le SCO garde les manettes grâce à sa victoire sur Troyes (2-1) après avoir été mené, lui aussi, au score. Les Girondins, eux, ne comptent plus que six points d'avance sur les relégables et ne sont pas encore sauvés. Angers et Saint-Etienne profitent de la défaite du leader auxerrois à Rodez (0-2) pour mettre la pression sur une AJA qui semblait pourtant tranquille en cette fin de saison.

Le Paris FC à l'affût

Derrière, Angers en a donc pas profité, en construisant son succès face à Troyes en seconde période. Les Angevins ont été trompés en premier, et menés peu avant la demi-heure de jeu après un but de Mouhamed Diop. Mais ils ont ensuite égalisé en seconde période grâce à un but de la tête d'Esteban Lepaul parfaitement servi depuis le côté gauche (59e). Moins de dix minutes plus tard, Himad Abdelli a redonné l'avantage aux siens, qui comptent désormais 58 points.
Dans le bas de tableau, le duel direct entre Concarneau (18e) et QRM (19e) a accouché d'un match nul 0-0. Dunkerque monte à la 15e place au profit de sa victoire 1-0 à Amiens, devant Annecy (16e) qui s'est incliné contre Grenoble (1-0). Dans les autres rencontres de la soirée, Ajaccio s'est offert une belle victoire contre Caen (2-1), malgré le 20e but cette saison d'Alexandre Mendy, et Bastia s'est imposé à Guingamp (1-0). Enfin, le Paris FC, 4e et donc barragiste potentiel, l'a emporté contre Valenciennes (2-1).
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité