Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Délibéré pour Luyindula

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/10/2011 à 18:53 GMT+2

La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a mis sa décision en délibéré sous une quinzaine de jours au plus tôt, dans le litige qui oppose l'attaquant Peguy Luyindula au Paris SG, a indiqué mardi André Soulier, président de la commission.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le joueur s'est exprimé mardi devant les membres de la commission juridique et a notamment avancé "qu'il y a plusieurs groupes d'entraînement au PSG", selon M. Soulier.
La commission juridique doit maintenant "vérifier que le joueur, qu'il fasse partie de l'équipe première ou de l'équipe B, bénéficie conformément à la charte du joueur des mêmes équipements, des mêmes soins médicaux et des mêmes conditions d'entraînement", a souligné M. Soulier qui se rendra prochainement sur le site d'entraînement du PSG à Saint Germain-en-Laye (Yvelines).
"Si les joueurs, qu'ils fassent partie de l'équipe B ou de l'équipe première, s'entraînent sur deux sites d'entraînement différents, il faudra vérifier si le PSG devait disposer pour cela d'une dérogation et s'il en avait fait la demande", a encore commenté M. Soulier. A sa sortie de l'audience, Luyindula s'est estimé "soulagé" d'avoir pu s'expliquer. "Je suis assez confiant, ça me paraîtrait un peu logique que je réintègre la place que je n'aurais jamais dû quitter."
A la question "est-ce que votre avenir est toujours au PSG ?, l'attaquant de 32 ans a toutefois concédé que "ça devient compliqué avec le temps qui passe". Son contrat court jusqu'en 2012. Ecarté du groupe professionnel, l'ancien joueur de Lyon et Marseille, entre autres, n'a joué aucun match en compétition avec le PSG cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité