Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il n'y a pas penalty"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/09/2011 à 20:17 GMT+2

Retrouvez une sélection des réactions et des analyses prononcées après les matches de la 6e journée. Frédéric Antonetti (Rennes) a donné son avis sur le penalty accordé à Nancy face au club breton. Franck Dumas (Caen) déconseille à ses joueurs de jouer le hors-jeu devant leur surface.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes, match nul face à Nancy 1-1)
"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? J'ai revu les images et pour moi, il n'y a pas penalty, ce n'est pas un tir. Mais c'est comme ça, c'est une erreur, l'arbitre a donné un point à Nancy. Mais la seule chose que je puisse faire, c'est faire en sorte qu'on marque plus. Je n'en ai pas parlé avec l'arbitre, ça ne sert à rien. Il y a un esprit du match, et si on était dominé outrageusement, on aurait pu l'expliquer, mais là c'est inexplicable. Je pense qu'on est dans le vrai, les joueurs ne sont pas récompensés."
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG, match nul à Evian 2-2)
"Il ne faut pas parler que de Pastore. On a vu du grand Ménez, Gameiro a été très entreprenant, il ne lui a manqué que l'efficacité. Il peut marquer deux buts. Avec les joueurs qu'on a, on a toujours la possibilité de marquer, ou au moins d'être dangereux. Mais il faut tordre le cou à l'idée selon laquelle on va battre tout le monde 5-0. En face il y a une bonne équipe qui travaille, un entraîneur qui fait son boulot, des joueurs motivés. Si vous ne respectez pas ça, si vous êtes un peu en retard dans les duels, ça donne ça. Mais la façon dont on a réagi, c'est bien. On s'est bien comporté dans la difficulté."
Franck Dumas (entraîneur de Caen, match nul à Auxerre 1-1)
"C'est une soirée positive. Nous sommes ravis de ramener un point. Nous avons fait de belles choses, et de moins bonnes. Je pense notamment au but que nous encaissons: jouer le hors-jeu à seize mètres, c'est dangereux. Mais nous avons produit de belles phases de jeu. J'ai demandé à la mi-temps à mes joueurs de ne pas refaire les mêmes erreurs en seconde période, et ils m'ont entendu, puisque les Auxerrois ont eu moins d'occasions. J'ai bien aimé notre état d'esprit, même s'il aurait fallu plus d'agressivité dans les duels."
Johan Cavalli (milieu d'Ajaccio, défaite à Nice 3-0)
"Je suis sur la ligne de but et j'ai un mauvais réflexe. Je sens le ballon toucher ma tête et ma main. Le penalty est finalement logique, mon expulsion aussi. L'action est un peu confuse, c'est vrai. L'arbitre m'a demandé si j'avais fait main. Je ne sais pas, le penalty est décidé à partir de la vidéo. Si tel est le cas, cela ne me dérange pas car je suis pour cette assistance technique. J'espère juste que je ne serai pas le seul à être jugé ainsi."
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon, battu à Valenciennes 4-0)
"Ce qui pose problème ce soir, c'est le score. Ça ne sert à rien de se prendre bêtement la tête, j'ai un groupe très jeune qui a montré certaines limites ce soir. Je suis lancé dans la première journée dans une mission difficile. Quand on sent que le match nous échappe, il faut faire preuve de plus de maturité. On raté la deuxième période, on a pris une bonne valise. On a six points, il n'y a pas de quoi être désespéré: je n'ai pas senti les joueurs abattus. L'expulsion est sévère quand on voit que Sanchez finit le match."
Emmanuel Rivière (attaquant de Toulouse, victoire face à Bordeaux 3-2)
"Ce but, j'en ai rêvé ces quatre derniers mois. J'ai ressenti toute la joie du monde, cela me manquait. Il y avait un petit goût ni salé, ni sucré, mais c'était très agréable. A la mi-temps, on a essayé de les motiver en pensant que ce n'était pas fini. Je sais que mes équipiers attendaient de me prouver quelque chose et je suis heureux de ne pas les avoir déçus. Franck (Tabanou) m'a même dit qu'il avait raté le penalty (du 3-2, ndlr) pour me laisser marquer le but de la victoire (rires)".
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux, battu à Toulouse 3-2)
"Il va falloir se remettre vite mentalement de cette défaite mais, paradoxalement, je pense que nous sommes sur la bonne voie. La chance que nous avons c'est de jouer dans trois jours. On savait que cette saison allait être difficile. Cela fait partie de notre boulot d'évacuer cette déception et de nous remettre au travail. Toute la saison va être compliquée, mais en jouant comme ce soir, on sait que l'on gagnera des matches".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité