Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le MHSC domine les Girondins (1-0) et apaise l'ambiance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/11/2012 à 09:18 GMT+1

Montpellier a infligé à Bordeaux sa deuxième défaite de la saison (1-0) et retouve le goût de la victoire après trois nuls en L1. Bordeaux, qui pouvait se hisser à la première place en cas de succès, reste quatrième.

Florian Marange, Gaëtan Charbonnier, 2012

Crédit: AFP

Bordeaux peut nourrir des regrets. Incapables de convertir leurs occasions en première période, les Girondins ont payé leur manqué de réalisme et se sont inclines à Montpellier (1-0), manquant l’opportunité de s’installer provisoirement en tête du classement de Ligue 1. Rémy Cabella, l’homme le plus dangereux du MHSC, a été récompensé en inscrivant le seul but de la partie (68e), qui permet à l’équipe de René Girard de porter sa série d’invincibilité en L1 à cinq matches, et surtout de remonter à la 12e place du classement. Battu pour la deuxième fois de la saison en championnat, Bordeaux a subi un coup d’arrêt après trois victoires consécutives et reste au pied du podium.
Pour l’équipe de Francis Gillot, c’est bien le dernier geste qui a fait défaut. Un manque de lucidité peut-être dû à la fatigue, trois jours après la victoire à Bruges en Ligue Europa (1-2), qui peut aussi expliquer l’entame un peu poussive des Girondins. Celle-ci aurait pu être sanctionnée par Marco Estrada, mais le corner frappé directement par le milieu chilien n’a trouvé que le poteau (11e). Derrière, Bordeaux a eu la maîtrise des débats et les occasions pour concrétiser sa domination. Mais il a toujours manqué un petit quelque chose. A l’image d’une tergiversation de Yoan Gouffran, idéalement servi face au but par Henri Saivet, et repris au dernier moment par Abdelhamid El Kaoutari, très bon au poste d’arrière gauche (28e). Inspiré, Saivet a encore envoyé Nicolas Maurice-Belay en duel face à Laurent Pionnier. Mais l’attaquant girondin, après avoir éliminé le portier montpelliérain, a vu sa tentative sauvée sur sa ligne par Mapou Yanga-Mbiwa (34e).
Bordeaux avait laissé passer sa chance. Et Montpellier a su saisir la sienne. L’équipe héraultaise a resserré les rangs après la reprise et dominé la seconde période. Et elle a pu compter sur Rémy Cabella pour faire la différence. Sur une ouverture lumineuse de Romain Pitau, le stratège du MHSC est parvenu à contrôler le ballon avant de trouver les filets dans un angle très fermé, profitant au passage d’un placement un peu douteux de Cédric Carrasso (1-0, 68e). Bordeaux n’a pas trouvé les ressources pour répondre au quatrième but en Ligue 1 cette saison de Cabella et tentera de rebondir la semaine prochaine face à Sochaux pour repartir sur une dynamique positive. Pour conserver la sienne, Montpellier devra ramener un résultat de Gerland face à des Lyonnais qui pourraient profiter du succès des Héraultais pour reprendre la tête de la Ligue 1. Ils jouent à 17 heures à Toulouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité