Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG sauve l'honneur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/02/2012 à 00:27 GMT+1

Le PSG a arraché un match nul complètement fou (4-4) sur le terrain de Lyon, qui aura mené 3-1 et aura été tenu à bout de bras, en fin de partie, par un très bon Hugo Lloris. Le club de la capitale perd cependant sa première place au bénéfice de Montpellier, vainqueur de Bordeaux (1-0).

Lyon PSg Gomis Sakho

Crédit: AFP

Le PSG n'a pas tout perdu. A Lyon, Paris n'est pas parvenu à sauver sa tête. Mais il a évité la première défaite de l'ère Ancelotti en arrachant un nouveau match nul dans le temps additionnel (4-4). Comme face à Montpellier le week-end dernier (2-2), Guillaume Hoarau a joué les sauveurs au terme d'un match spectaculaire. Paris abandonne malgré tout le fauteuil de leader aux Héraultais, qui comptent désormais un point d'avance. Si la réaction de son équipe a dû soulager Carlo Ancelotti, toujours invaincu en 2012, l'Italien aura sans doute des choses à redire. Sans un grand Hugo Lloris, son équipe aurait pu espérer un meilleur sort. Mais sa défense, victime du réveil de la ligne d'attaque lyonnaise, n'est plus la plus hermétique du championnat. Gomis, Lisandro, Bastos et Briand se sont unis pour faire vivre aux Parisiens une soirée difficile. Mais pour l'OL (5e), maintenu à cinq points du podium avant le match de Lille, c'est un énorme coup de massue.
Hoarau, le sauveur
On ne pourra pas reprocher au PSG son manque de caractère. A l'image de Guillaume Hoarau, préféré au coup d'envoi à Kevin Gameiro et auteur de l'ouverture du score sur un coup franc habilement joué par Jérémy Menez (21e, 0-1). Le Réunionnais a trouvé dans les dernières secondes la force d'arracher de la tête un troisième match nul de suite bien qu'ayant loupé la balle de 2-0 à la 28e minute. Un loupé qui a permis un retour fracassant des Lyonnais. En cinq minutes, l'OL a totalement renversé la situation. Bafétimbi Gomis a égalisé sur un corner mal renvoyé par la défense (35e, 1-1). Lisandro, servi par Bastos (36e, 2-1), a frappé à son tour avant que ce dernier ne marque suite à un nouveau corner encore mal négocié par l'arrière-garde parisienne (40e, 3-1). Après un penalty transformé par Nene avant la pause pour une faute commise sur lui-même par Gonalons à la limite de la surface (45+3, 3-2), les Lyonnais ont pourtant porté le score à 4-2 grâce à Jimmy Briand (57e).
picture

FOOTBALL 2012 PSG - Hoarau

Crédit: AFP

Mis sous pression par la victoire de Montpellier face à Bordeaux (1-0), le PSG a de nouveau montré sa capacité de réaction, faute d'avoir su faire la différence en début de match. Un sursaut initié à 4-2 par Ancelotti. En faisant rentrer Gameiro au profit d'un Pastore transparent (61e), le Mister est passé à un système à deux attaquants qui a posé davantage de problème à Lyon. Il a surtout fait rentrer Ceara (71e), qui a réduit le score quelques minutes plus tard (73e, 4-3). Seul Lloris a longtemps semblé pouvoir contrarier ses plans. Déjà décisif dans les premières minutes sur une déviation de Koné (10e), face à Jallet (18e) ou Alex (32e), le gardien de l'OL a fait tout ce qu'il pouvait pour dégoûter Nene (82e) ou Thiago Motta (86e). Mais il a fini par céder face Hoarau, auteur de trois buts en deux matches. Sans doute le seul vainqueur du soir à Gerland.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité