Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille en profite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2012 à 21:10 GMT+1

Difficile vainqueur à Sochaux (0-1), Lille a profité de son match en retard de la 22e journée pour conforter sa troisième place. Le LOSC revient même à cinq points de Montpellier et six du PSG. Mais St-Etienne, qui a battu Lorient sur le fil (4-2), occupe la 4e place à seulement trois longueurs.

FOOTBALL 2012 Lille - Roux

Crédit: AFP

Lille n'a pas dit son dernier mot dans la course au titre. Alors qu'on voyait le PSG et Montpellier engagés dans un mano a mano, le champion de France a su profiter son match en retard de la 22e journée pour revenir à six et cinq points du duo de tête. Pour l'heure, il fait surtout une bonne opération dans l'optique de la Ligue des Champions en confortant sa 3e place où ils sont désormais talonnés par Saint-Etienne, qui revient à trois longueurs en confirmant sa forme du moment face à Lorient (4-2). Une lutte pour le podium dont Sochaux a fait les frais. Les Lionceaux, qui restent sur 11 matches sans la moindre victoire en Ligue 1, sont plus que jamais lanterne rouge.
Triplé d'Aubameyang
Au Stade Bonal, le LOSC est devenu la meilleure équipe du championnat à l'extérieur. Avec 23 points empochés en 12 matches, les Nordistes font mieux que le PSG. Après Lorient (0-1), ce deuxième succès de suite en déplacement a pourtant été difficile à accoucher. La défense lilloise, remaniée par le forfait de Chedjou à la dernière minute (le jeune Digne à gauche, axe inédit Cetto-Béria, la 7e charnière centrale de la saison), a terriblement souffert. Il a longtemps fallu un grand Mickaël Landreau pour contrarier le FCSM. Martin (3e) et Boudebouz (90e) ont même trouvé le poteau. Titularisé, Payet n'a pas montré grand chose. Une nouvelle fois, le salut est donc venu de Nolan Roux, auteur de son cinquième but en cinq matches depuis son arrivée à Lille. Sur un corner de Pedretti, l'attaquant a converti la troisième occasion lilloise du match. Suffisant pour assommer des Sochaliens séduisants mais toujours en plein doute.
Lille doit malgré tout garder un oeil dans son rétroviseur. Car Saint-Etienne revient à toute allure. Face à Lorient (4-2), les Verts ont enchaîné un troisième succès de suite qui les replace au pied du podium. L'OM, qui compte un match en moins, Lyon et Rennes sont repoussés à trois longueurs. Mais l'ASSE peut remercier Pierre-Eymerick Aubameyang. Lui qui n'avait jamais marqué cette saison à Geoffroy-Guichard a signé un triplé au meilleur moment. Alors que les Merlus avaient ouvert la marque sur un penalty transformé par Mvuemba (50e, 0-1), le Gabonais, déjà buteur à Toulouse il y a dix jours (0-1), a frappé deux fois sur des services de Batlles et Sako (57e, 69e). Après l'égalisation d'Autret (75e), il a ensuite parachevé la victoire des Stéphanois (90e, 4-2), remis sur le bon chemin sur un but contre son camp d'Ecuélé Manga (88e, 3-2). Dans le Forez, on doit commencer à rêver d'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité