Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient voit rouge

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/04/2012 à 22:20 GMT+2

Battus à Nice (2-0) dimanche, lors de la 31e journée de Ligue 1, les Merlus sont relégables pour la première fois de la saison. Caen, bourreau de Bordeaux (1-0), ne l'est plus. Les Normands se hissent à la 16e place.

Jeremie Aliadiere Didier Digard Nice Lorient 08/04/12

Crédit: AFP

Ça leur pendait au nez. Depuis dimanche, les Lorientais sont relégables. La défaite concédée à Nice (2-0) les a plongés dans la zone rouge. Jusqu'ici, ils ne l'avaient jamais côtoyée. A l'issue de la 31e journée, les Merlus occupent la 18e place. Caen ne s'est pas fait prier pour leur céder en battant Bordeaux (1-0). Sur ce qu'ils montrent depuis le mois de janvier, les hommes de Christian Gourcuff sont clairement à leur place. Le revers de dimanche était son 7e en 12 rencontres. Trois mois au cours desquels ils n'ont gagné qu'une fois, il y a trois semaines, face à Brest (2-1).
Chez les Aiglons, Lorient a tenu bon pendant une mi-temps. Avant de craquer en neuf minutes chrono. Lancé par Gonçalvez, Anthony Mounier a d'abord profité d'un alignement approximatif de la défense bretonne pour gagner son duel devant Fabien Audard (1-0, 49e). La tête de Renato Civelli, sur un coup franc d'Elliot Grandin, a mis les Merlus K.-O. debout. Scellant le deuxième succès consécutif des Niçois, huit jours après celui ramené de Saint-Etienne (2-3). Invaincus depuis trois rencontres, les Azuréens s'offrent une belle bouffée d'oxygène dans la course au maintien. Les voilà remontés à la 13e place, avec deux longueurs d'avance sur leur victime du jour.
En battant Bordeaux (1-0), Caen a aussi empoché une victoire précieuse dans la course au maintien. Les Malherbistes l'attendaient depuis six matches. Grâce à un but de leur capitaine Nicolas Seube dès la 2e minute, ils ont stoppé l'hémorragie. Résultat : Caen n'est plus relégable. Les Normands se hissent au 16e rang. Avec un point de plus que Lorient.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité