Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malbranque n'a rien décidé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/09/2011 à 16:44 GMT+2

La résiliation de son contrat avec Saint-Etienne ne signifie pas la fin de la carrière de Steed Malbranque. Le joueur formé à Lyon, resté silencieux alors que les rumeurs les plus incohérentes ont couru à son sujet, pourrait annoncer à la fin de la semaine s'il continue ou pas.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Steed Malbranque n'est pas encore à la retraite. Si le joueur de 31 ans a résilié hier son contrat avec Saint-Etienne, cela ne signifie pas la fin de sa carrière pour autant, malgré les rumeurs qui l'annonçait. Celles-ci n'étaient pas fondées. En particulier l'hypothèse du cancer de son pseudo-fils, catégoriquement démentie par l'agent de Malbranque. "D'abord, Steed n'a pas de fils mais deux filles, et les deux sont en bonne santé, avait déclaré Thomas Cooper au Daily Telegraph, lundi. Impossible de savoir comment ces infos ont pu naître, mais, vous l'imaginez, Steed n'est pas content du tout."
Des soucis personnels, Malbranque en a eu ces derniers temps. Le joueur est resté silencieux à ce sujet, mais ils ont été à l'origine de son absence lors de la défaite stéphanoise face à Sochaux (2-1). Ces problèmes, il en serait aujourd'hui débarrassé d'après L'Equipe. Mais Saint-Etienne, face à l'incertitude qui pesait sur l'avenir du joueur recruté librement à Sunderland cet été, avait pris les devants en signant le Roumain Banel Nicolita (Steaua Bucarest) et l'Ivoirien Max Gradel (Leeds).
Malbranque a tenté de convaincre ses dirigeants de le garder, "à des conditions différentes" selon le quotidien sportif, mais a essuyé un refus poli de la direction stéphanoise. Il est aujourd'hui sur le marché, mais pas à la retraite. Du moins pas encore. L'Equipe ajoute que le joueur formé à Lyon se donne jusqu'à la fin de la semaine pour décider s'il poursuit sa carrière ou non. Deux clubs suivraient sa situation de près. Valenciennes, qui cherche un renfort dans le secteur offensif, et les Glasgow Rangers. Malbranque devrait rapidement sortir de son mutisme et faire une annonce pour clarifier son avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité