Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille jusqu'à la lie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/04/2012 à 23:13 GMT+2

Marseille s'est incliné à Lorient (2-1) et enchaine un treizième match sans victoire en Ligue 1. Les Merlus s'offrent un bol d'air.

Lorient Marseille L1

Crédit: AFP

Une lente agonie. La fin de saison de Marseille vire au cauchemar. En s'inclinant sur la pelouse de Lorient (2-0) ce vendredi, l'OM a subi sa treizième rencontre sans victoire en Ligue 1 soit 81 jours sans succès (!). Deux buts en fin de première période (Mvuemba sur pénalty, 41e) et en début de seconde (Monnet-Paquet, 53e) ont scellé le sort d'une rencontre au cours de laquelle les Phocéens auraient pu espérer mieux. La réduction du score de Valbuena sur une passe de Rémy n'a rien changé (77e).
Mais deux penalties oubliés conjugés à la réussite bretonne les ont condamnés. Marseille, bloqué à la dixième place avec 41 unités, n'a toujours pas assuré son maintien et voit Lorient revenir à trois points. Un vrai bol d'air pour des Merlus qui prennent leur distance avec la zone de relégation (+5 points). Un cruel sentiment d'impuissance parachève chaque sortie de l'OM désormais. Pourtant les Marseillais, à l'image d'un Gignac généreux et qui aurait pu offrir le nul à l'OM dans les derniers instants (90e), n'ont pas démérité. Mais l'OM, bien que privé de Diawara, André Ayew, Mbia et Cheyrou, n'a pas réussi à concrétiser sa domination, un manque de réalisme qui colle souvent aux équipes en plein doute.
Ni Brandao (8e), gêné au deuxième poteau, ni Fanni de la tête, seul au point de penalty (20e), n'ont ainsi réussi à mettre au fond les bons centres d'Azpilicueta, excellent à droite, et Jordan Ayew n'a pas eu plus de réussite sur un tir largement au-dessus (27e). Une erreur de Morel (41e), décidément hors du coup depuis plusieurs semaines, dans la surface de réparation a coûté cher aux Olympiens. Marseille reste embourbé dans un ventre mou qui pourrait bien se muer en sable mouvant. La zone rouge est encore à huit points mais, à force de ne pas gagner, le danger se fait plus concret chaque semaine. A force de sombrer, l'OM pourrait finir par couler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité