Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier avec le grands

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2012 à 16:42 GMT+1

Savez-vous dans quel domaine Montpellier fait mieux que le Real Madrid ou Manchester City ? Pourquoi Nene n'aime pas voyager ? Ou encore pourquoi Rennes doit titulariser Mevlüt Erding ? Voici, pour y répondre, les statistiques décalées de la 23e journée de Ligue 1 qui débute à 15h samedi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

AUXERRE, FRIAND DES MERLUS
Auxerre peut y croire. Incapable de gagner depuis quatre matches en L1, l'AJA pourrait bien repartir de l'avant ce week-end. Car c'est l'une de ses victimes préférées qui se présente à l'Abbé-Deschamps. Lorient présente son pire ratio de victoires en championnat face à Auxerre (1 victoire en 15 matches). Mieux, les Merlus n'ont jamais gagné sur la pelouse icaunaise en L1 (4 défaites, 3 nuls) où ils ont la fâcheuse habitude de jouer en mode portes ouvertes (2.9 buts encaissés par rencontre).
VERSION BRESTOISE OU VERSION DIJONNAISE ?
Les spectateurs du Stade Francis-Le Blé pourraient voir des buts. Enfin si c'est la tendance dijonnaise qui l'emporte. Car si les matches de Brest ont produit le moins de buts cette saison en L1 (41), ceux de Dijon sont en effet les plus prolifiques (66). Autre opposition amusante : samedi, c'est un duel entre la pire attaque (Brest avec 20 buts) et la pire défense de la saison de L1 (Dijon avec 41 buts encaissés) qui se déroulera en Bretagne.
LYON PEUT VOIR VENIR
Si elle ne se montre pas souveraine depuis le début de l'année 2012, l'arrière-garde lyonnaise n'a pas de raison de se faire trop de soucis avant de recevoir Caen. Les Normands n’ont pas marqué le moindre but lors de leurs trois derniers matches de championnat, soit la plus longue disette en cours. Pire, leur dernier but en championnat qui n’a pas été sur pénalty a eu lieu le 19 novembre 2011. Aux Lyonnais de ne pas faire de faute dans la surface pour se rendre la partie plus tranquille...
MONTPELLIER MIEUX QUE LE BARÇA ET LE REAL
Deux petits matches (Valenciennes 1-0 et face à Paris 3-0). Sinon, Montpellier, qui reçoit Ajaccio samedi, a toujours fait trembler les filets adverses cette saison en L1. En marquant dans 91% de ses matches de championnat cette saison (20 sur 22), le club héraultais fait mieux que le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Manchester City. Ainsi, seuls Manchester United (96%) et Tottenham (92%) affichent un meilleur pourcentage dans les cinq grands championnats européens.
VALENCIENNES DANS LES MOINS BONS VISEURS D'EUROPE
Si Montpellier joue dans la cour des grands, Valenciennes n'a pas de quoi être fier. Avant son match face à Nancy, VA a cadré seulement 37,2% de ses tirs, soit le ratio le plus faible de la L1 cette saison. C’est aussi le 96e ratio parmi les 98 équipes des 5 grands championnats européens. Seuls Stoke City et Cesena font pire.
L'HEURE D'ERDING
Mevlüt Erding n'a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis son arrivée à Rennes. Manquant de réalisme, l'attaquant turc devrait toutefois connaître sa troisième titularisation de rang avec les Rouge et Noir toutes compétitions confondues. Tout autre choix de Frédéric Antonetti ne serait pas judicieux au vu des stats. L'ancien joueur du PSG a en effet marqué 4 buts en 4 titularisations en Ligue 1face à son ancien club Sochaux que les Bretons retrouvent samedi.
picture

Mevlut Erding Rennes

Crédit: AFP

LILLE PREFERE JOUER SAMEDI
Lille n'a perdu que deux fois cette saison en championnat. Face à Montpellier (0-1) et Marseille (2-0). A chaque fois, c'était un dimanche. A Bordeaux, qui se déplace dans le Nord dimanche à 15h00, de poursuivre cette tradition du dimanche maudit pour les Nordistes.
NENE, LE MAL DU VOYAGE
Nene a déjà marqué 11 buts cette saison en L1. Mais le Brésilien connaît quelques difficultés quand il se rend sur une pelouse adverse. Il a ainsi inscrit la totalité de ses réalisations au Parc des Princes. Avant de se rendre avec le PSG à Nice, l'ancien Monégasque n'a pas marqué lors de ses 19 derniers matches à l'extérieur en L1.
A TOULOUSE, IL NE FAUT PAS SE PRESSER
Avis aux fans de Toulouse : ils peuvent arriver au stade avec du retard. Depuis le début de la saison et avant ce match contre Saint-Etienne, le Stadium est en effet la seule enceinte à ne pas avoir vu le moindre but lors du premier quart d’heure de jeu en L1 cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité