Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice, quel réveil !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2012 à 22:49 GMT+2

Première victoire de la saison pour le Nice de Claude Puel qui a croqué Brest (4-2) en seconde période.

Nice bautheac Ligue 1 2012

Crédit: AFP

L'OGC Nice a décroché samedi soir au stade du Ray, lors de la 5e journée de Ligue 1, sa toute première victoire de la saison en battant Brest (4-2) dans un match marqué par une seconde mi-temps échevelée. Enfin maître chez lui après une défaite devant Ajaccio (0-1) et un nul devant Lille (2-2), Nice grimpe provisoirement à la 10e place et double son adversaire du soir Brest (13e avec 6 points également) qui n'a toujours pas trouvé la formule loin de son Finistère, malgré deux buts inscrits.
Après une première mi-temps aussi languissante que la possession (57%) sans finalité (2 tirs contre 5 pour Brest) des Aiglons, tout s'est brutalement accéléré au Ray, et les espoirs des Bretons d'enfin ne pas revenir bredouilles se sont envolés en cinq petites minutes. Malgré la sortie de Bernard Mendy sur blessure au bras gauche dans un choc avec Eric Bauthéac dès la 5e minute, le Stade Brestois avait vécu quarante cinq premières minutes assez tranquilles devant des Azuréens empruntés dans la phase de préparation et la finition.
Meriem montre la voie
Juste à la reprise, un contrôle orienté du gauche enchaîné à une frappe du même pied de Meriem (1-0, 46e) trouvé par Kolodziejczak a douché l'assurance défensive bretonne et a mis le GYM dans le bon sens. Rapidement, Pejcinovic a doublé la mise en reprenant de la tête un corner (51e) de Bauthéac, gaucher qui a conclu du gauche, peu après un joli mouvement collectif (3-0, 67e).
L'efficacité de ces deux Niçois, déjà buteurs face à Lille (2-2, 3e j.) associée à celle retrouvée de Meriem (1er but en L1 avec Nice) a sonné un temps Brest qui a profité de la passivité passagère de son adversaire pour réduire le score grâce à un penalty de Ayité (3-1, 78e), premier marqueur brestois en déplacement de la saison, entré en jeu dix minutes auparavant. Mais dans un final décousu et assez fou, Eysseric a ouvert son compteur dans l'élite en lobant d'une frappe écrasée Thébaux (4-1, 90e) puis Baysse a placé une tête victorieuse à la suite d'un cafouillage (4-2, 90+3e) sans priver Nice de sa toute première victoire de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité