Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice-Saint-Etienne (1-1) : Un nul et des regrets

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2012 à 22:54 GMT+2

Nice et Saint-Etienne ont partagé les points (1-1) au terme d'un nul qui frustre les deux formations notamment Nice qui a raté un penalty à la 84e.

FOOTBALL - 2012/2013 - Nice-Saint-Etienne - Clerc - Bauthéac

Crédit: AFP

Un nul (1-14), deux perdants. Le nul entre Nice et Saint-Etienne n'arrange aucune des deux équipes qui restent engluées en milieu de tableau, Saint-Etienne à la 10e place, Nice à la 14e. Comme souvent cette saison, Nice a eu toutes les peines du monde à entrer dans la rencontre face à des Verts qui confisquaient le ballon pendant plus de 20 minutes, avec une paire offensive Brandao-Aubameyang pourtant pas toujours au diapason.
Il fallait un Palun efficace sur la ligne, sur la reprise de la tête d'Aubameyang (18e), puis un Delle vigilant sur la frappe du droit de Hamouma (19e), pour empêcher les Foréziens de rentabiliser leur nette domination. Mais alors que les Azuréens étaient en grande difficulté dans la circulation de balle, un beau travail dos au but de Cvitanich, intéressant dans un rôle de pivot, portait enfin le danger sur la surface des Verts même si la frappe de Pied ratait le cadre (28e).
Cvitanich rate un penalty
Dans la minute suivante, l'ex-Lyonnais déboulait de nouveau sur la droite et centrait pour Bauthéac. Le gaucher formé à l'ASSE, mais révélé à Dijon, ouvrait la marque contre le cours du jeu du gauche (1-0, 29e). Brutalement beaucoup moins fringants devant un adversaire évoluant au plus haut et avec plus d'envie et de confiance, les Stéphanois faisaient alors preuve d'une certaine passivité défensive sur quelques coups de pied arrêtés.
Au retour des vestiaires, les Stéphanois reprenaient le contrôle. Dans la foulée d'un tacle salvateur de Kolodziejczak (75e), sur un corner cafouillé par la défense azuréenne, Brandao frappait en pivot du gauche pour égaliser (1-1, 75e). Une claquette magistrale de Ruffier sur la tentative de Bauthéac (76) puis le penalty raté de Cvitanich, à la suite d'une faute de Sall sur Eysseric (84e), anéantissaient les espoirs niçois d'enchaîner une deuxième victoire consécutive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité