Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pas si catastrophique"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/11/2011 à 15:07 GMT+1

De retour après deux mois et demi d’absence, alors que l’Olympique Lyonnais vit une période très compliquée, Lisandro Lopez ne veut surtout pas noircir le tableau. Pour l'Argentin, Lyon a tout à fait les moyens de ses ambitions de podium en L1 : "Je n’ai aucune doute", assure-t-il.

2012 Ligue 1 Lyon OL Lisandro Lopez

Crédit: AFP

LISANDRO, qu’avez-vous pensé de votre retour à la compétition ?
L. : C’était important pour moi de revenir dans le groupe, surtout autant de temps après. Mais mon retour ne s’est pas déroulé de la meilleure des manières car nous n’avons pas réussi à obtenir les résultats espérés.
Comment vous sentez-vous physiquement ?
L. : Je me sens bien. J’ai besoin de jouer, d’enchaîner des matches.
Comment avez-vous vécu votre longue indisponibilité ?
L. : C’est toujours très difficile. Au départ, on m’avait dit que je serai absent quelques semaines seulement. Pour tout sportif, c’est difficile d’être absent et d’être écarté d’un groupe. Aujourd’hui, je suis bien et je suis revenu avec beaucoup d’envie.
Comment vivez-vous le fait de rejouer alors que l’OL traverse une période difficile ?
L. : C’est logiquement plus facile de revenir quand tout va bien. La situation de l’équipe n’est franchement pas si catastrophique, il ne faut pas noircir le tableau.
Que vous inspire la probable élimination de l’OL de la Ligue des Champions ?
L. : Disputer un huitième de finale de Ligue des Champions est évidemment important, d’autant que l’OL y était habitué. Nous ne sommes pas encore éliminés même si ça sera bien sûr très difficile. Dans le pire des cas, analysons la situation : .. Il y a le championnat de France, la coupe de France, la coupe de la Ligue, l’Europa League. Cela fait quatre compétitions que nous pouvons gagner. Cela s’est mal passé mardi soir, c’est vrai, mais il ne faut pas s’arrêter là. Il reste beaucoup de matches d’ici la fin de la saison.
Pensez-vous que votre longue absence ait handicapé l’équipe ?
L. : Je ne veux pas parler de moi. Il y a un groupe, un effectif quelquefois un peu juste mais c’est comme cela. Nous avons tous de l’influence dans cette équipe. Je ne crois pas que ma blessure ait handicapé le groupe. Mais c’est toujours plus facile quand un club dispose de tous ses joueurs en bonne santé.
L’OL est-il capable de réagir ?
L. : En ce moment, c’est vrai que nous sommes moins bien. Mais je vous répète que je ne crois pas que nous traversions une période de crise . Les résultats vont venir.
La victoire est-elle obligatoire à Auxerre ?
L. : Bien sûr, nous devons gagner pour améliorer notre position en championnat ainsi que la confiance dans le groupe. Une victoire est nécessaire.
L’OL est-il capable de finir dans les trois premiers ?
L. : Je n’ai aucun doute là-dessus. Notre groupe est effectivement jeune mais il est capable de rivaliser dans ce championnat, à condition de travailler afin d’évoluer à son meilleur niveau.
Le président Aulas ne cesse de répéter qu’il va devoir vendre au moins deux joueurs confirmés au plus tard à la fin de la saison, imaginez-vous être l’un de ces deux joueurs ?
L. : Je ne sais pas quels joueurs le Président a l’intention de vendre. Je n’en ai pas la moindre idée.
Quels sont vos rapports avec Rémi Garde ?
L. : Je suis à l’aise avec Rémi Garde, avec sa politique, avec son football. Je partage beaucoup d’idées avec lui.
Espérez-vous encore retrouver la sélection argentine ?
L. : Oui. Cet objectif est toujours dans un coin de ma tête, cela est tellement beau d’être appelé en sélection. Mais cela passe par des bonnes performances avec mon club.
picture

2012 Ligue 1 Lyon OL Lisandro Lopez

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité