Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Puel réclame 5 millions

ParAFP

Mis à jour 06/07/2011 à 13:42 GMT+2

L'ancien entraîneur de l'OL, Claude Puel, en conflit avec le club après la rupture de son contrat, a réclamé mercredi à Lyon le versement de près de 5 millions d'euros lors d'une procédure en référé devant le Conseil des prud'hommes qui rendra sa décision le 27 juillet.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On a parlé de 3, 4 ou 7 millions. Ce sera finalement 5. Sur cette somme, 3,3 millions d'euros sont réclamés au titre des salaires restant dus, et 1,3 ME au titre des dommages et intérêts contractuels, le reste, quelque 240.000 euros, portant sur des congés payés et le salaire du mois de juin, a détaillé son avocat, Me Guy Reiss, à l'issue de l'audience. Claude Puel, qui a été écarté officiellement de son poste le 20 juin dernier, à un an de la fin de son contrat de quatre ans signé en juin 2008, a assisté à l'audience mais s'est refusé à tout commentaire.
"Le contrat dit clairement que la rupture oblige le club à payer certaines sommes. Raison pour laquelle je viens en référé", a déclaré l'avocat de l'entraîneur, justifiant cette procédure d'urgence. "Je ne veux pas laisser le club attendre un an ou deux, c'est ce qu'il cherche, tout le monde le sait", a ajouté Me Reiss, en référence aux difficultés financières du club.
L'avocat du club, Me Joseph Aguera, a de son côté contesté la procédure en référé, insistant que le fait qu'il y avait "eu un licenciement pour faute grave, une faute grave qui tient parfaitement, que la juridiction reconnaîtra le moment venu"."Je ne comprends pas ce type de procédure de référé, faite dans des conditions de précipitation, d'urgence alors que chacun sait que la notion de+faute grave ne s'apprécie par devant le juge des référés mais devant le juge du fond", a-t-il poursuivi. "Nous sommes très sereins sur ce que jugera le moment venu la juridiction sur la faute grave", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité