Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tevez : le PSG s'en mêle

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/12/2011 à 23:04 GMT+1

Adriano Galliani, le patron de l'AC Milan, a confirmé jeudi soir les informations de la presse italienne selon lesquelles le Paris-SG était entré en concurrence avec lui pour faire signer Carlos Tevez lors du marché d'hiver. Manchester City veut un transfert et pas un prêt. Avantage Paris, donc...

tevez

Crédit: Reuters

La république des cheikhs sera-t-elle fatale au Milan AC sur le dossier Tevez ? A la recherche d'un buteur depuis plusieurs mois, le PSG, par le biais des liens très étroits qui unissent Mansour Bin Zayed, propriétaire de Manchester City, et Tamim Al Thani, son homologue parisien, pourrait bien frapper un coup énorme en recrutant Carlos Tevez lors du prochain mercato, selon deux des organes d'informations les plus crédibles de la presse italienne, La Repubblica et La Gazzetta Dello Sport.
Alors qu'Adriano Galliani, l'administrateur délégué du Milan, se gargarisait d'avoir trouvé un accord avec l'agent du joueur, mardi, l'arrivée du meilleur buteur de la Premier League 2010-2011 à Milan pourrait bien rester du domaine du fantasme. Selon les sites des deux journaux, les deux milliardaires se seraient personnellement mis d'accord sur l'arrivée de l'international argentin dans la capitale française en janvier prochain. La Repubblica n'hésite d'ailleurs pas à qualifier de "pacte" l'accord qu'auraient scellé les deux dirigeants moyen-orientaux. Une négociation directe où ni Leonardo ni Mancini n'auraient eu leur mot à dire. Interrogé par Sky Sport italia, ce jeudi soir, le bras droit de Berlusconi chez les Rossoneri a confirmé l'intérêt du PSG pour l'ancien chouchou de Diego Maradona chez l'Albiceleste. "Oui Paris est intéressé par Tevez, a-t-il confié, mais je ne dirai pas si j'ai parlé avec Leonardo ou pas. Je sais que City veut le vendre mais en ce moment nous ne pouvons pas nous le payer..."
"Le Milan ne fait pas le poids"
En difficulté financière, le champion d'Italie 2011 ne peut proposer mieux qu'un "prêt gratuit" aux Citizens, selon la propre expression de Galliani. Une solution qui ne convient pas à City qui a déboursé pas moins de 35 millions d'euros pour  débaucher Tevez de Manchester United lors de l'été 2009. Fort des pétrodollars qataris, le PSG n'aurait, de son côté, aucun problème à débourser les 20 à 30 millions nécessaire pour attirer celui qui était encore estimé à 60 millions d'euros par Mancini, l'été dernier. "Entre l'héritier du trône du Qatar et l'Emir d'Abu Dhabi, le Milan ne fait pas le poids", constate d'ailleurs la Repubblica selon qui les 10 millions d'euros annuels de salaire de l'attaquant ne seraient pas du tout un obstacle pour Paris.
picture

Carlitos_Tevez_2011

Crédit: LaPresse

Apparemment surpris et vexé par l'offensive parisienne, Galliani aurait pris son téléphone pour dire à Leonardo, son ancien entraineur, sa déception devant le manque de transparence du PSG sur ce dossier. Tout en reconnaissant la réalité des négociations, le directeur sportif brésilien lui aurait assuré n'être ni à la base ni à la tête des tractations. Visiblement en pôle sur ce dossier de prestige, qui pourrait lui faire franchir un cap supplémentaire parmi les clubs qui comptent sur le marché des transferts, Paris attendrait désormais la réponse de Tevez. Après avoir signé à l'Inter à la fin du mois de décembre dernier, Leonardo soignerait encore un peu plus sa popularité dans les travées de San Siro en cas d'arrivée de l'Apache chez l'actuel deuxième de la L1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité