Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia-Rennes (0-2): Rennes remonte à la 4e place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2013 à 19:19 GMT+1

Après un revers à domicile, Rennes s'est imposé à Gueugnon face à Bastia (2-0) avec des buts d'Alessandrini et Erding. Les Bretons remontent à la 4e place.

Bastia Rennes

Crédit: AFP

Rennes réalise la très belle opération de cette 21e journée de Ligue 1. Dans des conditions météorologiques difficiles et sur un terrain gras, à Gueugnon, les Bretons se sont assez facilement imposés face à Bastia (0-2). Idéalement servi par Julien Féret, Romain Alessandrini a ouvert le score en première période (31e). Lors du second acte, le Turc Mevlut Erding a doublé la mise, d’un superbe ciseau, après un bon centre de Makoun (64e). La victoire est méritée, tant les joueurs de Frédéric Antonetti ont été supérieurs tout au long de la rencontre. Ils ont remporté la bataille physique, et se sont procurés les meilleures occasions. Comme de coutume, le duo Féret – Alessandrini a été décisif.
Face à une défense rennaise parfaitement regroupée, les Bastiais n’ont jamais su augmenter le rythme pour tenter de déstabiliser un bloc breton en place. L’équipe de Frédéric Hantz a beaucoup souffert de l’absence de plusieurs joueurs clés : Khazri, Cahuzac et Jérôme Rothen notamment dans l’entrejeu. Il faut dire que l’ancien Monégasque est impliqué dans quatre des sept derniers buts de Bastia en Ligue 1 (un but et trois passes décisives). Ils n’ont jamais pu ressortir le ballon correctement, bien gêné par le pressing très haut des visiteurs.
Grâce à ce succès, Rennes pointe provisoirement à la quatrième place du classement en attendant les rencontres de ses rivaux Nice et Bordeaux. Les joueurs rennais prolongent ainsi l’euphorie de la qualification en finale de la Coupe de la Ligue acquise face à Montpellier mercredi (2-0). De son côté, Bastia reste treizième au classement avec une marge de six points d’avance sur le premier relégable. A noter enfin que Yann M’Vila a peut-être disputé son dernier match avec Rennes. En instance de transfert, il est entré en jeu à la 58e minute en remplaçant Pajot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité