Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ajaccio-Rennes (2-4), une quatrième place qui fait du bien

ParAFP

Mis à jour 22/12/2012 à 23:41 GMT+1

Les Rennais se sont imposés samedi à Ajaccio (4-2) au terme d'un match à rebondissements et s'emparent de la quatrième place du championnat à l'issue de la 19e journée de L1.

Alessandrini

Crédit: AFP

Les Rennais pourront rentrer la tête tranquille. En s'imposant sur la pelouse d'Ajaccio (2-4), Rennes en a profité pour prendre la quatrième place du classement juste avant la trêve. Après une semaine très mouvementée, le football a repris ses droits à Ajaccio. Dans l'attente d'Albert Emon, présent dans les tribunes mais qui prendra officiellement ses fonctions d'entraîneur le 2 janvier prochain, le duo Paganelli-Debès était aux commandes. Les Corses ont même réalisé une entame parfaite en ouvrant le score par Mutu, à la réception d'un ballon de Medjani (2e). Les Rennais ont pris alors le jeu à leur compte et ont obtenu une égalisation logique sur un pénalty, consécutif à une faute de Diawara sur Alessandrini, transformé par Féret (17e).
Les Corses sont retombé dans leurs travers et ont subi le jeu de leurs adversaires, bien mieux en jambes. Les Rennais étaient même tout près d'un deuxième but par Diarra, qui a buté sur Ochoa (28e). Les Ajacciens ont repris pourtant l'avantage sur corner par Diawara (41e) mais les Bretons ont répliqué aussitôt grâce à Alessandrini, sur coup franc (44e).
En seconde période, le jeu s'est équilibré. Ajaccio s'est offert une belle opportunité, toujours par Mutu (50e) mais les Bretons, menaçants sous l'impulsion de Féret, ont inscrit un troisième but par Diarra sur un centre de Féret (60e). Ajaccio a ensuite pris le jeu à son compte mais M.Buquet a accordé un coup franc indirect aux Rennais à la suite d'un ballon donné, pourtant, de la tête, par Medjani à son gardien. Féret a éxécuté de nouveau la sentence (72e) ce qui a provoqué la colère des supporteurs ajacciens. M.Buquet a donc décidé d'interrompre la partie pour raison de sécurité durant une dizaine de minutes. La fin de match n'a rien changé et les Bretons ont empoché une précieuse victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité