Ligue 1 • 19e Journée
ArbArbitre Stéphane LannoyStade Jean Laville • samedi 22 décembre 2012 • 20:00

Match Bastia - AS Nancy Lorraine, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Yohan ROBLINYohan ROBLIN
--:--

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT et EN INTEGRALITE en notre compagnie. Rendez-vous dimanche, dès 14h, pour suivre le match Valenciennes-Evian. Bonne fin de soirée à vous. A très bientôt.

--:--

Damien Gregorini (Nancy) au micro de beIN Sport : "A 3-0 après 25 minutes de jeu, c'était difficile de revenir. On n'a pas été au niveau sur les coups de pieds arrêtés. On va devoir mettre les choses au clair."

90e+4

C'est FINI à Jean-Laville !!! Au terme d'un match globalement maîtrisé, Bastia s'impose (4-2) devant Nancy. Avec ce résultat, les Corses remontent provisoirement à la 13e place de la Ligue 1. Nancy, déjà lanterne rouge avec cette journée, s'enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement.

90e+2

CARTON JAUNE POUR LOTIES ! Le Lorrain est coupable d'un excès d'engagement sur Thauvin.

90e

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89e 

Nancy n'arrive plus à aller de l'avant dans ces dernières minutes. Bastia gère tranquillement son avance au tableau d'affichage.

86e 

... Mais il revient finalement sans soucis sur le terrain.

85e 

Yatabaré reste au sol. Il a pris les crampons d'un Nancéien...

84e

MODESTE ! Servi au point de penalty, Modeste dévie le ballon... mais il est gêné par le retour d'André Luiz. Ca file en six mètres.

82e 

Les Lorrains lancent leurs dernières forces dans la bataille. Pour l'instant, Bastia reste bien regroupé et joue en première intention.

80e 

On ne s'affole pas du côté de Bastia. Les Corses repartent à l'attaque dans la foulée.

78e

MAOULIDA ! Au terme d'un numéro dans la défense de l'ASNL, Maoulida choisit de frapper au but. Sans réussite. Il y avait mieux à faire en servant Modeste, seul au point de penalty.

76e

BUUUUTTT ANDRE LUIZ !!! Sur un nouveau corner, André Luiz propulse de la tête le ballon. Bonnefoi n'est pas exemple de tout reproche sur sa sortie. Bastia 4-2 Nancy.

Andre Luiz, Nancy, 2011
72e

Frédéric Hantz fait également tourner : Rothen sort également, Sablé le remplace poste pour poste.

71e

Double changement à Nancy : Moukandjo sort, Mangani le remplace. Mollo, déçu, quitte le terrain pour Grange.

69e

CARTON JAUNE POUR SANE ! Le Nancéien est logiquement averti pour un tacle très virile sur Modeste.

67e

C'est la première fois depuis le 7 mars 2004 que Bastia marque 4 buts en Ligue 1. C'était contre Marseille (4-1) à Furiani.

66e

THAUVIN ! Bien servi, une nouvelle fois par Rothen, Thauvin échappe au marquage adverse. Il croise cependant trop sa frappe pour inquièter Gregorini.

64e 

Premier changement pour Bastia : Khazri cède sa place, Maoulida entre. Du côté de Nancy, Helder est remplacé par Karaboué.

63e

BUUUUTTT MODESTE !!! Sur un énième corner, Modeste profite de la mésentente entre les Nancéiens et envoie d'une déviation du pied le cuir au fond des filets. Bastia 4-1 Nancy.

61e

Les deux équipes évoluent dans des conditions délicates. La pluie continue de tomber sur Jean-Laville et le froid commence à se faire sentir.

59e

MOLLO ! Après avoir éliminé son vis-à-vis, Mollo repique au centre et enroule son ballon... Choplin contre le cuir de la main. M. Lannoy ne bronche pas.

57e 

Cioni reste à terre. Au contact avec Mollo, il heurte le tibias du Nancéien. Il se reléve finalement.

55e

THAUVIN ! Servi par Rothen dans des conditions idéales au point de penalty, Thauvin reprend sans contrôle. Sa frappe est légèrement écrasée... et fuit le cadre de Gregorini.

54e 

Le match est plus équilibré en ce début de seconde période. Bastia continue de jouer, Nancy garde espoir.

52e 

Nancy montre un visage totalement différent depuis le retour des vestiaires. Il y a moins d'errements défensifs de la part des Rouge et Blanc.

51e

BUUUUTTT MOUKANDJO !!! Bakar récupère le ballon et enchaîne avec une frappe. Le cuir contré par un Corse revient dans les pieds de Moukandjo, qui place le ballon hors de porté de Bonnefoi. Bastia 3-1 Nancy.

FOOTBALL 2012 Troyes-Nancy (Moukandjo et Nsakala)
50e

BAKAR ! Suite à un enchaînement entre Loties et Mollo, Bakar est servi dans la profondeur. Il est trop court... Bonnefoi se couche sur le ballon.

49e 

Nancy semble être repartie sur des bases plus saines. Le bloc évolue plus haut en ce début de seconde période.

47e

Aucun changement à la pause. On retrouve donc les 22 mêmes acteurs.

46e

C'est REPARTI à Jean-Laville !

--:--

Anthony Modeste (Bastia) au micro de beIN Sport : "Il ne faut pas se relâcher. Il reste quarante-cinq minutes."

--:-- 

Les Nancéiens sont les premiers sur la pelouse. Ils se parlent beaucoup en attendant les Corses.

--:--

A noter que la pluie refait son apparition durant cette mi-temps. Cela ne va pas faciliter le jeu sur un terrain déjà gras.

--:--

Jérôme Rothen (Bastia) au micro de beIN Sport : "On avait bien travaillé ce match-là. Il faut continuer (...) On avait mis une tactique en place. Tout le monde adhère au projet."

45e

C'est la MI-TEMPS à Jean Laville !!! A la pause, Bastia mène devant Nancy (3-0). L'équipe de Jean Fernandez a payé son laxisme au marquage sur les corners. Les Nancéiens devront montrer autre chose au retour des vestiaires.

44e 

Nancy est beaucoup mieux en cette fin de première période.

43e

BUT REFUSE MOUKANDJO ! Sur un nouveau corner, André Luiz dévie de la tête vers Moukandjo. Le Nancéien prolonge... mais il est, logiquement, signalé hors-jeu.

41e

MOUKANDJO ! A l'entrée de la surface, Bakar talonne en direction de Moukandjo. L'ex-Monégasque ne résiste pas au retour de Cahuzac. Le corner ne donnera rien.

40e 

Jean Fernandez a l'air dépité sur son banc de touche.

39e 

Les Corses jouent en ce moment à la passe à dix. Ils semblent vouloir attendre la pause.

37e

MODESTE ! Bien servi au point de penalty par Thauvin, Modeste prend de nouveau la charnière Puygrenier-André Luiz à défaut... Il était en position de hors-jeu.

34e 

Nancy n'a pas abdiqué. Les Lorrains se réveillent enfin dans ce match.

33e

LOTIES ! Aux 25 mètres, le Nancéien s'avance et déclenche une frappe lourde. Le cadre de Bonnefoi se dérobe sous ses pieds.

31e

ANDRE LUIZ ! Première occassion pour Nancy. A la réception d'un corner, André Luiz contrôle et s'essaie à une frappe en pivot. Ca passe au-dessus !

29e 

Les Nancéiens ne sont toujours pas entrés dans le match. Malheureusement, on atteint la demi-heure de jeu à Jean Laville...

27e 

Nancy paye cash son manque d'implication dans les duels ce soir. Première mi-temps catastrophique de l'équipe de Jean Fernandez.

26e

BUUUUTTT YATABARE !!! Sur un nouveau corner, le ballon file dans la défense nancéienne... Yatabaré surgit dans le dos de tout le monde et place une tête plongeante. Bastia 3-0 Nancy.

Bastia celebrate the winning goal against Auxerre in the Coupe de Ligue
23e

Thauvin reste au sol. Il se plaint de la cheville... Il se révèle finalement.

20e 

Bastia joue désormais en contre. Les Corses attendent tranquillement dans leur moitié de terrain.

19e 

Jean Fernandez tente d'haranguer ses hommes et de leur insufler un peu de vie. Mais pour l'instant, la révolte est bien trop timide pour espèrer quelque chose.

17e 

Les Nancéiens peinent à mettre leur jeu en place. L'équipe est comme scindée en deux.

15e

BUT REFUSE KHAZRI ! Au point de penalty, Khazri prend le meilleur sur André Luiz et place le ballon dans le petit filet droit de Grégorini, sans solution. Heureusement pour Nancy, le Corse est, logiquement, signalé hors-jeu.

14e 

Début de match très compliqué pour Nancy. Alors qu'ils étaient partis du bon pied, les Nancéiens ont fait preuve d'une fragilité sans précédent sur corner.

12e

BUUUUTTT MODESTE !!! Comme sur le premier but, la défense de Nancy est inexistante au duel. Puygrenier s'incline cette fois-ci dans les airs face à Modeste. Bastia 2-0 Nancy.

Ligue 1 2012/2013 Bastia Modeste
11e

CARTON JAUNE PUYGRENIER ! Le Nancéien a commis une faute à retardement sur Modeste.

9e

BUUUUTTT ROTHEN !!! Sur le corner, Rothen coupe de la tête au premier poteau et propulse le ballon dans les filets de Gregorini. Bastia 1-0 Nancy.

FOOTBALL - 2012/2013 - Bastia - Rothen
9e

PALMIERI ! A l'extérieur de la surface, Palmieri récupère et la joue malin en cherchant le petit filet de Gregorini. Sa frappe du plat du pied est contrée en corner...

8e 

Helder rappelé à l'ordre par l'arbitre. Le Nancéien a réalisé un tacle dangereux sur Rothen.

7e 

Il y a trop d'approximations dans les passes en ce moment. Nancy semble pourtant avoir mis le pied sur le cuir.

5e

BAKAR ! Bien servi dans la profondeur par Loties, Bakar se retrouve seul face à Bonnefoi. Le Nancéien frappe dans l'angle mais perd son duel...

4e 

Il y a très peu de rythme... On joue de grands ballons devant des deux côtés.

2e 

Les deux équipes ont décidé de ne pas se livrer en ce début de match. Elles s'observent tranquillement.

1e

C'est PARTI à Jean-Laville !

--:--

Et voilà les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Jean-Laville !!!

--:-- 

Une centaine de supporters bastiais, pour la plupart issus de la région parisienne, ont fait le déplacement à Gueugnon ce soir.

--:--

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Bastia-Nancy. C'est Stéphane Lannoy qui officiera au sifflet, assisté de Eric Dansault et Frédéric Cano. Le quatrième arbitre sera Alexandre Castro.

--:-- 

Remplaçants ASNL : Ndy Assembé, Muratori, Mangani, Karaboue, Ayasse, Grange, Alo'o Efoulou.

--:-- 

Jean-Fernandez, l'entraîneur de l'ASNL, s'est appuyé sur un groupe au complet, définitivement tourné vers l'attaque.

--:--

Voici le onze de départ de Nancy : Gregorini - Helder, Sami, A.Luiz, Haidara - Loties, Puygrenier, Sane - Mollo, Moukandjo, Bakar.

--:-- 

Remplaçants ASNL : Novaes, Mary, Sablé, Moizini, Barbato, Maoulida, Ilan.

--:-- 

Frédéric Hantz, l'entraîneur du SCB, a choisi de laisser Toifilou Maoulida et Araujo Ilan sur le banc. Anthony Modeste sera à la pointe de l'attaque corse.

--:--

Voici le onze de départ de Bastia : Bonnefoi - Cioni, Choplin, Cahuzac, Palmieri - Harek, Yatabaré, Rothen - Thauvin, Modeste, Khazri.

--:--

En raison de la suspension du stade Armand-Cesari, c'est à Gueugnon, à plus de 800 km de Bastia, que les Corses tenteront d'oublier leurs malheurs contre la lanterne rouge. La sanction tombe mal pour les Bastiais, aux portes de la zone rouge et qui auraient bien besoin du soutien de leur public après 4 matches sans succès.

--:--

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour EN DIRECT et EN INTEGRALITE la rencontre entre le SC Bastia (16e) et l'AS Nancy-Lorraine (20e).

0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Man of the match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy of the match

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

 
  PtsJGNPbpbc+/-
1Paris Saint-GermainParis Saint-Germain83382585692346
2Olympique de MarseilleOlympique de Marseille7138218942366
3Olympique LyonnaisOlympique Lyonnais673819109613823
4OGC NiceOGC Nice6438181010574611
5AS Saint-EtienneAS Saint-Etienne633816157603228
6Lille OSCLille OSC623816148594019
7Girondins de BordeauxGirondins de Bordeaux55381316940346
8FC LorientFC Lorient53381411135758-1
9Montpellier HéraultMontpellier Hérault52381571654513
10Toulouse FCToulouse FC513813121349472
11Valenciennes FCValenciennes FC48381212144953-4
12BastiaBastia4738138175066-16
13Stade RennaisStade Rennais4638137184859-11
14Stade de ReimsStade de Reims43381013153342-9
15FC SochauxFC Sochaux41381011174157-16
16Evian TGEvian TG40381010184653-7
17AC AjaccioAC Ajaccio4038915143951-12
18AS Nancy LorraineAS Nancy Lorraine3838911183858-20
19TroyesTroyes3738813174361-18
20Stade BrestoisStade Brestois293885253262-30