L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Finale Ligue des Champions FéminineRegarder 
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 23:45 FIA WTCC
    FIA WTCC : Inside WTCC
  • 23:00 FOOTBALL AUSTRALIEN
    FOOTBALL AUSTRALIEN : Le Magazin...
 
 
 
Football - Ligue 1

Gameiro montre ses crocs

Paris Saint-Germain2 - 0FC Sochaux

Titularisé pour la première fois de la saison face à Sochaux (2-0), Kevin Gameiro a su saisir la balle au bond et rappeler qu'il n'avait pas perdu son sens du but.

 
Gameiro sort les crocs - Football - Ligue 1
 

Ça le démangeait et ça s'est vu. Kevin Gameiro aura patienté six journées avant de prendre place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti. Patient, il ne s'est pas découragé : "J'avais faim, avouait même l'ex-Lorientais au micro de Canal + à l'issue du succès parisien contre Sochaux (2-0). Ça fait longtemps que je n'avais pas débuté un match." En effet, avec un total de 71 minutes après six journées, son temps de jeu était plus que limité. En 79 minutes samedi, l'international français a signé son retour par un doublé. Pour trouver trace d'un but de Gameiro avant la réception des Doubistes, il fallait remonter au 11 mars. Une réalisation déjà décisive sur la pelouse de Dijon (1-2).

Entre-temps, rien n'a changé au rayon des qualités qui font sa force. Face à une équipe sochalienne joueuse, l'attaquant a eu tout le loisir de profiter des espaces dans le camp adverse. Avec un positionnement assez haut, la charnière centrale sochalienne Kanté-Peybernes a pris des risques. Trop face à un attaquant qui adore prendre la profondeur. "C'est un bon joueur, il prend très bien les espaces et il a montré ce soir qu'il pouvait marquer", a d'ailleurs reconnu Ibrahimovic. En deux tirs, Kevin Gameiro a sanctionné ses adversaires. Sur le premier but, il a profité d'une ouverture de Pastore pour prendre de vitesse Cédric Kanté avant de battre Simon Pouplin. Le second but l'a vu ponctuer un mouvement de dix-sept passes en se plaçant dans le dos du défenseur malien.

Il n'avait inscrit que deux buts depuis janvier

"Mettre ces deux buts, ça fait chaud au coeur, a reconnu Gameiro. Il y a des moments où il faut saisir sa chance et c'est ce que j'ai su faire aujourd'hui. Avec 28 joueurs, ça va tourner." Mais après cette prestation, quels espoirs Kevin Gameiro peut-il nourrir dans ce PSG haut de gamme ? Avant cette rencontre, l'ex-Lorientais n'avait inscrit que deux buts depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti. Il lui faudra certainement plus de régularité pour convaincre l'entraîneur italien. Mais par ses appels incessants, l'ex-Lorientais offre une carte différente pour l'attaque parisienne. Son courage face à sa période muette mérite aussi d'être signalé : "Il n'avait pas joué beaucoup mais il était prêt, se réjouit Ancelotti. Il a bien travaillé et il n'a pas perdu confiance."

Même s'il est l'homme de ce match contre Sochaux, Gameiro sait qu'il ne peut espérer au mieux qu'une place aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. La seule présence du Suédois, moyen samedi, lui a d'ailleurs permis de briller : "Il (Ibrahimovic) n'a pas marqué mais il a donné beaucoup de possibilités de marquer aux autres, précise même Ancelotti." Mais à une semaine du déplacement à Marseille, Kevin Gameiro a fait le job et ses partenaires s'en félicitent. "Kevin le mérite vraiment, il se bat tous les jours à l'entraînement", lance Blaise Matuidi. "Il répond présent et tout le monde est content pour lui, ajoute Christophe Jallet. C'est un très bon joueur, ça montre que personne ne lâche. Les buts de Kevin, ça montre qu'on n'est pas seulement un groupe de 11, 12 ou 13." Avant une semaine chargée, ça compte.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 Kinect ou un kit Ipod Nike Sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile