Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gameiro sort les crocs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2012 à 22:45 GMT+2

Titularisé pour la première fois de la saison face à Sochaux (2-0), Kevin Gameiro a su saisir la balle au bond et rappeler qu'il n'avait pas perdu son sens du but.

PSG Sochaux Gameiro

Crédit: AFP

Ça le démangeait et ça s'est vu. Kevin Gameiro aura patienté six journées avant de prendre place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti. Patient, il ne s'est pas découragé : "J'avais faim, avouait même l'ex-Lorientais au micro de Canal + à l'issue du succès parisien contre Sochaux (2-0). Ça fait longtemps que je n'avais pas débuté un match." En effet, avec un total de 71 minutes après six journées, son temps de jeu était plus que limité. En 79 minutes samedi, l'international français a signé son retour par un doublé. Pour trouver trace d'un but de Gameiro avant la réception des Doubistes, il fallait remonter au 11 mars. Une réalisation déjà décisive sur la pelouse de Dijon (1-2).
Entre-temps, rien n'a changé au rayon des qualités qui font sa force. Face à une équipe sochalienne joueuse, l'attaquant a eu tout le loisir de profiter des espaces dans le camp adverse. Avec un positionnement assez haut, la charnière centrale sochalienne Kanté-Peybernes a pris des risques. Trop face à un attaquant qui adore prendre la profondeur. "C'est un bon joueur, il prend très bien les espaces et il a montré ce soir qu'il pouvait marquer", a d'ailleurs reconnu Ibrahimovic. En deux tirs, Kevin Gameiro a sanctionné ses adversaires. Sur le premier but, il a profité d'une ouverture de Pastore pour prendre de vitesse Cédric Kanté avant de battre Simon Pouplin. Le second but l'a vu ponctuer un mouvement de dix-sept passes en se plaçant dans le dos du défenseur malien.
Il n'avait inscrit que deux buts depuis janvier
"Mettre ces deux buts, ça fait chaud au coeur, a reconnu Gameiro. Il y a des moments où il faut saisir sa chance et c'est ce que j'ai su faire aujourd'hui. Avec 28 joueurs, ça va tourner." Mais après cette prestation, quels espoirs Kevin Gameiro peut-il nourrir dans ce PSG haut de gamme ? Avant cette rencontre, l'ex-Lorientais n'avait inscrit que deux buts depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti. Il lui faudra certainement plus de régularité pour convaincre l'entraîneur italien. Mais par ses appels incessants, l'ex-Lorientais offre une carte différente pour l'attaque parisienne. Son courage face à sa période muette mérite aussi d'être signalé : "Il n'avait pas joué beaucoup mais il était prêt, se réjouit Ancelotti. Il a bien travaillé et il n'a pas perdu confiance."
Même s'il est l'homme de ce match contre Sochaux, Gameiro sait qu'il ne peut espérer au mieux qu'une place aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. La seule présence du Suédois, moyen samedi, lui a d'ailleurs permis de briller : "Il (Ibrahimovic) n'a pas marqué mais il a donné beaucoup de possibilités de marquer aux autres, précise même Ancelotti." Mais à une semaine du déplacement à Marseille, Kevin Gameiro a fait le job et ses partenaires s'en félicitent. "Kevin le mérite vraiment, il se bat tous les jours à l'entraînement", lance Blaise Matuidi. "Il répond présent et tout le monde est content pour lui, ajoute Christophe Jallet. C'est un très bon joueur, ça montre que personne ne lâche. Les buts de Kevin, ça montre qu'on n'est pas seulement un groupe de 11, 12 ou 13." Avant une semaine chargée, ça compte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité