Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeunechamp convoqué le 20 décembre

ParAFP

Publié 29/11/2012 à 23:48 GMT+1

Le défenseur de Montpellier Cyril Jeunechamp, suspendu à titre conservatoire depuis le 23 novembre pour avoir frappé au visage un journaliste de L'Equipe le 17 novembre, est convoqué devant la commission de discipline de la LFP le 20 décembre, a annoncé la LFP jeudi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"La commission convoque MM. Geoffrey Jourdren, Cyril Jeunechamp, José Barroso (journaliste à L'Equipe) et le délégué principal de la rencontre pour le jeudi 20 décembre 2012", écrit la LFP dans un communiqué. Par ailleurs, la commission a suspendu pour deux matches l'entraîneur adjoint de Saint-Etienne Alain Blachon, à compter du 3 décembre, après son exclusion de la rencontre de la 9e journée contre Nice, le 23 octobre.
LIGUE 1
Deux matches de suspension dont un avec sursis: Florent Balmont (Lille), Anthony Modeste (Bastia)
Un match ferme suite à un 3e avertissement: Lamine Koné (Lorient), André Ayew (Marseille), Aurélien Chedjou (Lille), Marco Verratti (Paris SG), Mario Licka (Brest), Etienne Capoue (Toulouse)
9e journée: Nice - AS Saint-Etienne du 20 octobre. Comportement de M. André Bloch envers le délégué principal de la rencontre. La Commission, lecture faite de sa lettre d'explications, lui inflige une suspension de deux matches avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
14e journée: Marseille - Lille du 25 novembre. La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Jordan Ayew (Marseille) suite à son geste à la 45e minute sur les joueurs Dimitri Payet et Lucas Digne (Lille) pour la séance du jeudi 20 décembre.
Elle convoque aussi pour le même jour, le joueur John Boye (Rennes) suite à son geste à la 93e minute sur le joueur Zouheir Dhaoudi (Evian TG) lors de la même journée.
LIGUE 2
Deux matches ferme: Driss Fettouhi (Istres), Yohan Bocognano (GFC Ajaccio)
Deux matches dont un avec sursis: Jonathan Martins Pereira (Guingamp)
Un match ferme: Pape Paye (Dijon), Benjamin Jeannot (Châteauroux)
Un match ferme après un 3e avertissement: Nicolas Seube (Caen), Laurent Agouazi (Caen), Nampalys Mendy (Monaco), Julien Cardy (Arles-Avignon), Mustapha Yatabaré (Guingamp), Mamadou Doumbia (Le Mans), Samba Sow (Lens), Claudio Beauvue (Châteauroux), Djibril Konaté (Niort), Mickaël Le Bihan (Sedan)
13e journée: Clermont - Guingamp du 2 novembre. Avertissement du joueur Grégory Cerdan (Guingamp) pour comportement antisportif: un match ferme
COUPE DE LA LIGUE
8e de finale: Montpellier - Bordeaux du 31 octobre 2012
Exclusion de M. Nicolas Girard, préparateur physique du Montpellier pour désapprobation envers l'arbitre:
Réunie le 8 octobre, la Commission avait suspendu M. Nicolas Girard à titre conservatoire et l'avait convoqué pour la séance du jeudi 29 novembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum: quatre mois de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité