Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Il faudra compter sur Nice

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2013 à 16:07 GMT+2

Nice a balayé Sochaux (3-0) ce dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux Azuréens de revenir à la quatrième place.

FOOTBALL 2013 Nice Dario Cvitanich

Crédit: AFP

Nice n'abdique pas. Grâce à sa victoire sur Sochaux (3-0), Nice revient provisoirement à hauteur de Saint-Etienne à la 3e place du classement et devance donc Lille et l’OL qui jouent plus tard en fin d’après-midi et ce soir. Grâce à deux frappes contrées, et un but de Cvitanich les hommes de Claude Puel enchainent une deuxième victoire consécutive. Avec seulement un point d’avance sur le premier relégable, Nancy, les hommes d’Eric Hély n’avaient pas trop le choix au coup d'envoi. Pourtant, ce sont bien les Niçois qui ont entamé le match pied au plancher.
Dominateurs dans le jeu, les hommes de Claude Puel ont confisqué le ballon laissant Sochaux à la peine dans l’entre-jeu. Et l’homme le plus dangereux du côté niçois a été Bauthéac. Tout d’abord parce qu’il a parfaitement tiré le corner pour trouver Civelli dont la tête a été repoussée par Carloa. Puis parce que son centre, repoussé par la défense sochalienne a permis à Kevin Anin de récupérer afin de frapper au ras du poteau. Privé de ballon, Sochaux est parvenu à lutter grâce à sa défense. Et quand la défense se fait prendre à défaut, c’est l’arbitre qui est venu en aide à Sochaux. Digard au coup franc, Cvitanich a reprend le ballon de la tête. Mais le but de l’Argentina été refusé par l’arbitre pour un hors-jeu totalement inexistant. Cvitanich était sur la même ligne que Sio. Peu avant la mi-temps, Bauthéac à nouveau, a trouvé Cvitanich dans la surface qui n'est pas parvienu à reprendre le ballon devant Pouplin. Les corners se sont succédé, mais Sochaux a résisté jusqu'à la pause.
Le réalisme est arrivé
Au retour des vestiaires, les hommes de Claude Puel sont revenus avec de nouvelles intentions. Et cette fois-ci les occasions ne sont plus manquées. Toujours sur un corner de Bauthéac, Pejcinovic a été à la conclusion d’un cafouillage dans la surface. La frappe du Niçois est contrée par Traoré qui a trompé son gardien (1-0, 51e). Et quelques minutes plus tard, les Sudistes vont doubler la mise. Le tir de Digard est légèrement dévié par Poujol et trompé à nouveau Pouplin (2-0, 59e). Malheureusement pour Sochaux, rien ne va. Engagé dans une course au maintien qui s’annonce compliquée, les Sochaliens ont en plus perdu sur blessure, Carlao et Roudet. De leurs côtés, les Niçois ne s’en soucient guère et poursuivent leur marche en avant. Dario Cvitanich d’un astucieux lobe, a donné encore plus de relief à la victoire niçoise (3-0, 83e). L’Argentin inscrit son 14e but de la saison en Ligue 1. Nice remporte une belle victoire au stade du Ray et remonte à la 4e place du classement à égalité de points avec Saint-Etienne (3e), en attendant les matches de Lille et de Lyon.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité