Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1: Nice-Nancy: 2-1, Nice passe enfin la seconde

ParAFP

Publié 03/11/2012 à 22:50 GMT+1

Nice, qui a titularisé le gardien David Ospina pour la première fois de la saison en Championnat, a enfoncé Nancy (2-1) grâce à des buts de Traore et de Bauthéac samedi soir au Ray pour le compte de la 11e journée de L1.

FOOTBALL - 2012/2013 - Nice-Saint-Etienne - Bauthéac

Crédit: AFP

Lors de ce match entre mal classés, les Lorrains étaient parvenus à revenir à un partout juste avant la pause par l'intermédiaire de Salif Sané. Incorrigibles, les Niçois ont perdu un temps le bénéfice d'une première demi-heure de jeu maîtrisée et contrôlée, une entame dans la lignée de celle livrée, mercredi dernier, devant Lyon (3-1) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, en concédant l'égalisation dans le temps additionnel de la première période. Juste avant la pause, sur un corner, Salif Sané a sauté plus haut que tout le monde dans la défense azuréenne pour battre de la tête Ospina (1-1, 45e+2).
Un véritable petit événement au Ray où tous les visiteurs ont pourtant marqué au moins un but depuis le lancement de la L1. Mais l'attaque asthmatique et pas très heureuse lorraine venait d'inscrire son quatrième but de la saison ! Et d'effacer l'avantage donné par Mahamane Traoré, déjà buteur devant l'OL, qui a repris de près une déviation de la tête de Kolodziejczak mal dégagée par Haidara sur corner (21e).
Nice récompensé de ses efforts
Le 4-4-2 inédit de Jean Fernandez qui récupérait à cette occasion Zenke et Bakar, suspendus devant le PSG (défaite 1-0, 10e j.) a repris la seconde période avec plus d'assurance, alors que Nice perdait trop de ballons pour surprendre une lanterne rouge bien regroupée. Ospina a même dû se détendre pour sortir du bout des doigts la frappe de Karaboué (49e).
Dynamisé par l'entrée en jeu de Pied (54e), Nice a poussé très fort à la recherche de sa seconde victoire de la saison après celle de Brest (4-2) remontant au 15 septembre. Et il l'a logiquement décrochée à la 82e sur une montée déterminée du capitaine Digard, un centre en retrait parfait de Pied repris dans l'axe par Bauthéac (4e but de la saison en L1), le gardien nancéien Ndy Assembé, impeccable devant Pied (60e, 78e) n'y pouvait rien. Pas plus que Jeannot Fernandez, l'entraîneur dépité d'une ASNL enlisée à la dernière place du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité