Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic (PSG) suspendu deux matches par la commission de discipline

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/11/2012 à 21:14 GMT+1

Suite à son coup de pied sur Stéphane Ruffier (ASSE), Zlatan Ibrahimovic (PSG) a écopé de deux matches de suspension. L'attaquant du Paris Saint-Germain ne jouera ni à Montpellier, dimanche, ni contre le Stade Rennais la semaine suivante.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Zlatan Ibrahimovic a écopé de deux rencontres de suspension après son impressionnant coup de pied dans la poitrine de Stéphane Ruffier, samedi dernier au Parc des Princes. Expulsé directement, le Suédois avait laissé ses coéquipiers à dix à vingt minutes de la fin. Mené à la marque, le Paris Saint-Germain avait alors concédé sa première défaite de la saison (1-2).
Lors des deux prochaines journées de Ligue 1, il faudra également composer sans le géant Suédois. Dimanche à Montpellier puis le week-end prochain face au Stade Rennais, l'attaque parisienne ne sera pas menée par le meilleur buteur du Championnat de France (10 réalisations), qui a également délivré quatre passes décisives, mardi face au Dinamo Zagreb (4-0) en Ligue des Champions. Une rencontre après laquelle Zlatan Ibrahimovic avait espéré que la commission de discipline serait clémente. "J'espère juste qu'ils sentent le football. Je ne suis pas inquiet. Il n'y avait rien d'intentionnel. J'arrivais à pleine vitesse et je regardais le ballon", avait-il confié.
Mercredi, Zlatan Ibrahimovic ne s'est pas déplacé au siège de la LFP, où il a été représenté par Olivier Létang, le nouveau directeur sportif adjoint du club, l'attaché de presse, Yann Guérin, et des avocats. La délégation parisienne a été auditionnée durant une demi-heure avant de quitter les lieux peu avant 19 heures sans faire la moindre déclaration.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité