Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon attend Paris...

ParFoot123

Publié 19/01/2013 à 01:01 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Face à une équipe de l'OL en manque totale d'inspiration, l'Evian TG récolte un point de son déplacement à Gerland (0-0), et peut entrevoir avec confiance les échéances à venir. De son côté, Lyon a déçu, et laisse la possibilité au PSG de reprendre la tête du classement en cas de victoire à Bordeaux, dimanche.
Dans ce derby de la région Rhône-Alpes, peu d'observateurs imaginaient Evian ramener quelques chose de Gerland, tant le pensionnaire lyonnais, leader de Ligue 1, semblait supérieur. 18e au classement, les Hauts-Savoyards devaient en plus faire face à une pléiade d'absents, entre les suspensions (Laquait, Durand, Angoula), et les départs pour la CAN (Khlifa, Mongongu, Koné, Rabiu, Mensah).
Le froid, seul acteur du premier acte
Et malgré un effectif amoindri, les Roses de l'ETG, en bleu ce vendredi soir, entrent dans la rencontre par le bon bout, pressant haut les Lyonnais, et remportant nombres de duel au milieu de terrain. Peut-être paralysée par le froid, la formation de Rémi Garde peine à porter le danger sur le but des visiteurs, maladroite techniquement et en manque d'imagination offensivement. Face à un bloc haut-savoyard solidaire et bien organisé, l'OL n'inquiète Andersen qu'à deux reprises, mais ni Lagazette, trop court sur un centre de Michel Bastos (25e), ni Gourcuff, dont le centre-tir est renvoyé par le portier d'Evian (31e), ne parviennent à ouvrir le score.
L'ETG et Andersen au courage
Des difficultés lyonnaises qui ne s'estompent pas au début de la deuxième période, les partenaires de Steed Malbranque évitant même le pire à la 51e minute, lorsque Tie Bi, bien présent à la récupération, voit sa frappe lointaine passer à quelques centimètres de la transversale de Vercoutre. Toujours autant en difficultés sur le plan offensif, l'OL ne fait illusion que par Michel Bastos, seul attaquant rhodanien dans le coup ce soir. A la base d'une belle action à trois avec Malbranque et Lagazette, le Brésilien voit le jeune lyonnais, pourtant idéalement placé dans la surface adverse, manquer le cadre d'Andersen. Le portier danois décisif quelques minutes plus tard face à Lisandro (75e), et sauvé en fin de match par Mbarki, permet à l'ETG de décrocher un point mérité à Gerland. Toujours relégable, l'équipe de Pascal Dupraz fait le plein de confiance pour les matches à venir, tandis que Lyon, très décevant ce soir, laisse l'opportunité au PSG, en déplacement à Bordeaux dimanche, de reprendre la tête du championnat.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité