Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon doit en profiter

ParFoot123

Mis à jour 24/02/2013 à 11:46 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

A seulement trois points du PSG, Lyon a l'occasion de revenir provisoirement à hauteur du leader de Ligue 1, en venant à bout du FC Lorient au Stade Gerland, dimanche après-midi (14h00). Face à des Bretons en forme, l'OL tâchera de rebondir après sa cruelle élimination en Ligue Europa cette semaine.
Relancé dans la course au titre après sa victoire écrasante sur Bordeaux la semaine dernière (0-4), l'OL peut provisoirement rejoindre le PSG en tête du classement, en cas de victoire à domicile contre Lorient, neuvième de Ligue 1. S'ils partent logiquement favoris face à des Bretons qui n'ont jamais gagné à Gerland, les Lyonnais devront toutefois répondre présent physiquement et même mentalement, après leur triste élimination en 16es de finale de la Ligue Europa, par Tottenham (2-1, 1-1). Du côté des Lorientais, si la dynamique est plutôt bonne (deux défaites lors des treize derniers matches), la défense, perméable depuis sept journées en championnat, risque de souffrir devant le potentiel offensif des Gones. D'ailleurs, dans toute son histoire, Lorient a toujours encaissé un but en terres rhodaniennes. De quoi donner quelques migraines à Christian Gourcuff, coach des Merlus.
La déclaration :
Rémi Garde, entraîneur de Lyon, à propos de l'inefficacité du duo Gomis-Lisandro en Ligue Europa : "Ils ont eu quelques situations intéressantes contre Tottenham, mais je ne suis pas spécialement inquiet : le travail et la mentalité sont là, la réussite sera de retour rapidement. Je compte sur ce match de dimanche pour retrouver plus de puissance et de fraîcheur". Une bonne opportunité à saisir pour Bafétimbi Gomis, déjà auteur de six buts contre Lorient dans sa carrière, soit son deuxième meilleur total face à une formation de l'élite.
La statistique : 11
Comme le nombre de matches perdus par le FC Lorient face à l'OL en championnat (pour deux victoires, et quatre nuls), soit la formation de Ligue 1 contre laquelle les Bretons se sont le plus inclinés dans leur histoire.
Les équipes probables :
Toujours privé de Yoann Gourcuff, blessé, et Gueïda Fofana, suspendu, Rémi Garde pourra néanmoins s'appuyer sur un groupe quasiment au complet face au FC Lorient. Les Merlus, pour leur part, enregistrent le retour important de Benjamin Corgnet au milieu de terrain, mais devront se passer de Lucas Mareque, gêné par des douleurs au pubis, Grégory Bourillon, touché à la cheville, Mathieu Coutadeur et Alain Traoré, en phase de reprise.
Lyon : Vercoutre – Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti (Dabo) – Gonalons (cap), Malbranque (Mvuemba), Grenier – Lacazette, Ghezzal – Gomis (Lisandro)
Lorient : Audard - Gassama, Koné, Ecuele Manga (cap), Barthelmé - Corgnet, Reale, Lautoa, Monnet-Paquet - Jouffre, Aliadière.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité