Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier neutralisé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/08/2012 à 23:04 GMT+2

Champion sortant, Montpellier a été tenu en échec à domicile par Toulouse (1-1) en match d'ouverture de la 1ère journée de Ligue 1.

FOOTBALL - 2012/2013 - Montpellier-Toulouse - Camara - M'Bengue

Crédit: AFP

Montpellier commence la défense de son titre par une contre-performance. Le champion sortant a inauguré la saison par un nul sur sa pelouse face à Toulouse (1-1). Malgré l'ouverture du score de Camara (34e), l'équipe de René Girard s'est rapidement retrouvée en difficulté après l'expulsion de Saihi quelques minutes plus tard (38e). Remis dans le match, Toulouse a vu sa domination récompensée par l'égalisation de Ben Yedder (72e) avant de faire face aux expulsions de Regattin (73e) et Aurier (84e). Réduits à neuf, les hommes d'Alain Casanova sont quand même parvenus à conserver le score jusqu'au bout pour prendre un bon point à La Mosson.
Les Montpelliérains peuvent aussi s'en contenter. Privés de Younès Belhanda et Anthony Mounier, blessés, Marco Estrada suspendu, et Henri Bédimo, laissé sur le banc après avoir assisté à l'accouchement de sa femme la nuit dernière, le MHSC était considérablement diminué. Cela ne l'a pas empêché de prendre rapidement le contrôle des opérations. Après un premier coup de semonce signé Rémi Cabella sur coup franc (20e), le champion de France a ouvert la marque par Souleymane Camara. Magnifiquement servi par John Utaka, l'ancien Monégasque a résisté au retour d'Aymen Abdennour avant de tromper Geoffrey Jourdren d'un ballon piqué (1-0, 34e). L'équipe de René Girard semblait idéalement lancée vers son premier succès de la saison. Mais l'expulsion quasiment dans la foulée de Jamel Saihi, coupable d'une intervention du pied au niveau de la tête de Pantxi Sirieix, a totalement changé la donne (38e).
La sortie de Cabella, remplacé par Joris Marveaux, a condamné la formation héraultaise à subir la domination toulousaine. Le TFC a pourtant longtemps donné l'impression qu'il ne parviendrait pas à revenir, malgré les occasions d'Emmanuel Rivière. L'ancien Stéphanois a d'abord manqué le cadre de la tête, sur un centre de Serge Aurier (54e), puis du pied, sur une remise de Franck Tabanou (56e), avant de voir une reprise de la tête à bout portant maîtrisée par Jourdren sans difficulté (61e). La lumière est finalement venue de Wissam Ben Yedder. Entré à la pause à la place de Sirieix, le jeune attaquant toulousain, récemment prolongé par son club, a égalisé d'une belle reprise de la tête sur un centre d'Aurier (1-1, 72e). Mais, à l'instar de Montpellier, Toulouse s'est retrouvé à dix quelques instants après avoir marqué. Et même à neuf. L'expulsion d'Aurier (84e) a succédé à celle de Regattin (73e) et le TFC a subi la pression montpelliéraine en fin de match. Une domination restée vaine, à l'image d'une ultime tentative non cadrée d'Utaka (90e+1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité