Eurosport
Nice rate aussi le coche à Nancy (1-0)
Par
Publié 17/03/2013 à 15:53 GMT+1
Après les faux-pas de Lyon, l'OM, Lille ou Montpellier, Nice s'est incliné à Nancy (1-0) et manque l'occasion de prendre provisoirement la troisième place.
FOOTBALL 2013 Nancy-Nice (Bakar)
Crédit: AFP
Nice pourrait le regretter. Alors qu’ils avaient l’opportunité de prendre provisoirement la troisième place de la Ligue 1, en attendant le résultat de Saint-Etienne face au PSG, les Aiglons se sont inclinés chez la lanterne rouge, Nancy (1-0), et restent scotchés au cinquième rang. Un but de Djamel Bakar (23e) a offert aux Lorrains un succès logique, qui leur permet de revenir à la hauteur de Troyes, 19e, et à cinq points du premier non-relégable, Brest.
Les Niçois ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. La formation de Claude Puel n’a jamais montré les qualités qui lui ont permis d’intégrer le top 5 du classement. Empruntés en attaque, ils ne sont quasiment pas parvenus à se montrer dangereux en première période. Il y a eu du mieux après la reprise sous l’influence d’Alexy Bosetti, entré à la place de Stéphane Bahoken à la pause. Le jeune attaquant des Aiglons a d’abord failli obtenir un penalty sur une intervention litigieuse de Sébastien Puygrenier (57e) avant de voir sa frappe croisée fuir de très peu le cadre de Damien Grégorini (62e) et son centre passer devant la ligne sans être repris (85e). C’était trop peu pour espérer un autre résultat à Nancy.
Deux buts refusés en fin de match
D’autant plus que la défense n’a pas non plus affiché sa rigueur habituelle. Elle a ainsi laissé Djamel Bakar bien esseulé au cœur des six mètres après une tentative repoussée par David Ospina sur l’ouverture du score lorraine (1-0, 23e). Il a encore fallu des interventions bien senties du portier des Aiglons (39e, 52e, 90+3) et le manque de réussite de Thomas Mangani (48e) et Benjamin Moukandjo (53e) pour éviter un deuxième but (39e, 52e). Les Lorrains ont donné l’impression de vouloir davantage cette victoire que leur adversaire. Elle aurait même dû être plus large si deux buts de Mangani (90e) et Moukandjo (90e+2) n'avaient pas été injustement refusés. Ils l’ont quand même obtenu, laissant à Nice les regrets d’une opportunité manqué de s’installer au moins provisoirement sur le podium. Et peuvent ainsi croire encore au maintien.
Publicité
Publicité