Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL-Nice (3-0). la réaction de Rémi Garde: "Nous avons vaincu la malédiction "

ParAFP

Publié 22/12/2012 à 23:13 GMT+1

"Nous avons vaincu la malédiction du dernier match de l'année " a plaisanté Rémi Garde.Victorieux face à Nice (3-0), l'OL a pu conserver sa deuxième place au classement général en toute sérénité avant la trêve.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous sommes contents a jouté Rémi Garde. Je pense que la victoire est méritée mais au vu des occasions, c'était un match ouvert. Il a fallu un bon Rémy Vercoutre à 0-0 pour nous enlever une épine du pied. Je pense que nous n'avions pas tous les ingrédients habituels pour contrôler le match. Nous nous sommes adaptés au fur et à mesure de notre potentiel en cette première moitié de saison. Si nous avions cru, en début de saison, en ce que nous avons fait, nous aurions été très heureux. Nous en sommes à mi-chemin et il ne sera pas facile de faire un parcours identique".
Bafétimbi Gomis, attaquant de Lyon, a déclaré: "Je pense que nous avions un match difficile. Nous avons su nous montrer patients. Contrairement au match contre Nancy, nous avons su être réalistes. C'était loin d'être facile car cette équipe de Nice a des qualités et notamment de la percussion avec notamment un bon buteur (Cvitanich) et des joueurs de petite taille devant qui sont vifs, qui permutent et provoquent beaucoup. Elle a aussi une bonne assise défensive. Nous avons une moyenne de deux points par match. L'entraîneur y tenait. Il n'est jamais évident de jouer ce dernier match à domicile avant les vacances car il y a beaucoup de fatigue. Nous avons su rester mobilisés et concentrés. Nous voulions montrer aussi que nous avions perdu contre Paris en affichant de bonnes intentions. Nous devions aussi nous racheter face à cette équipe de Nice qui nous avait éliminés en coupe de la Ligue. Nous avions une revanche à prendre. Nous espérons suivre la cadence imposée par le PSG. Nous recevrons les Parisiens comme d'autres gros clubs de la L1".
De son côté, Claude Puel, entraîneur de Nice, c'est plein de regrets qu'il rentre à Nice. "C'est un match particulier car avec un peu plus d'efficacité nous aurions pu plier le match en première période au cours de laquelle nous avons obtenu des situations mal exploitées a expliqué Puel. C'est très dur pour les joueurs car nous avons délivré un bon match dans le contenu mais nous n'avons pas été efficaces défensivement sur les contres lyonnais. Nous n'avons alors pas eu la bonne gestion des actions et nous avons manqué d'efficacité sur les nombreuses tentatives que nous avons eues. C'est donc un score très lourd par rapport au contenu de la rencontre. Les Lyonnais ont su être réalistes et opportunites en contre. Nous sommes malheureux d'avoir gâché toutes les possibilités que nous avons eues et les bonnes initiatives affichées dans le jeu".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité