Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL-OM: L'analyse statistique de l'Olympico

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2013 à 00:03 GMT+1

L'analyse statistique du match Lyon-Marseille (0-0) montre que les Gones ont manqué de présence et d'activité dans la surface adverse pour trouver la faille face à une défense phocéenne solide.

2013 Ligue 1 OL OM Mandanda

Crédit: Panoramic

Les attaquants lyonnais marquent clairement le pas et les Gones laissent filer des points. Déjà muets à Brest lors de la 27e journée (1-1, but de Makonda contre son camp), les joueurs offensifs de l'OL ont encore déçu dans l'Olimpico face à Marseille (0-0). Sur la pelouse de Gerland, pour cette rencontre capitale pour la suite de la saison, Lisandro et Gomis sont passés à côté de leur sujet. Avec des partenaires d'abord surpris par les contres marseillais, les deux hommes ont dû patienter pour obtenir des ballons intéressants. Quand ceux-ci sont arrivés, ils n'ont pas su jouer ensemble pour les exploiter.
A la pause, malgré une possession de balle favorable, Lyon n'avait décoché que deux malheureux tirs hors-cadre contre six tentatives pour une cadrée côté phocéen. En seconde période, l'impression de domination des Gones s'est accentuée mais les tirs vers la cage de Mandanda, trop mous ou trop lointains, sont restés inoffensifs. Si Lacazette a souvent percuté et si Grenier, entré à l'heure de jeu, a apporté davantage de justesse technique, les 8 corners et les 37 centres lyonnais (5 et 16 pour l'OM) n'ont pas donné grand-chose de dangereux. Impeccable avec ses 93,3% de tacles réussis et ses 40 dégagements défensifs, le bloc marseillais a tenu jusqu'au bout.
FOOTBALL 2013 Infog OL OM 28e journee
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité