Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris doit rester concentré

ParFoot123

Publié 29/03/2013 à 08:03 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Paris Saint-Germain accueille Montpellier, ce soir (20h30), en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. La tentation serait évidemment de penser au match de Barcelone, mercredi prochain, mais les Parisiens doivent avant cela continuer leur conquête du titre national. Montpellier vise toujours l’Europe.
Ne pas donner d’espoirs aux Lyonnais. Voilà la mission principale du Paris Saint-Germain contre Montpellier. L’affiche de la semaine est bien la réception du Barça, mercredi, mais les joueurs de Carlo Ancelotti seraient fous de miser leur saison sur un quart de finale de Ligue des champions. Le PSG version Qatar en est au début de son histoire et doit d’abord prouver en Ligue 1 avant de penser les saisons prochaines à remporter une Ligue des champions. Avec seulement cinq points d’avance en tête, les Parisiens ne peuvent pas se permettre de gérer ses matches de Ligue 1. Encore moins face à un adversaire comme Montpellier, qui n’a plus perdu au Parc des Princes depuis trois saisons (deux nuls, une victoire). C’est dans ce genre de rencontres que l’expérience d’un David Beckham ou d’un Ibrahimovic peuvent faire la différence. Des années que ces joueurs là jouent sur tous les tableaux et ont appris à bien négocier les fameux chocs du printemps.
4 défaites avant la C1
D’autant que le Paris Saint-Germain est une équipe versatile lorsqu’il s’agit d’approcher une rencontre de Ligue des champions. "Plus taillés pour l’Europe que le championnat", disait Leonardo, le directeur sportif, il y a quelques semaines après une défaite à Reims (1-0), la quatrième de la saison avant un match européen (avec Saint-Étienne, Rennes et Nice, 1-2 à chaque fois). De son côté Montpellier arrive au Parc "sans pression et très serein" assure René Girard. Il est vrai qu’après un début de saison cauchemardesque, le champion en titre s’est bien repris. Actuellement septième, les Héraultais souhaitent restés dans le bon wagon afin d’accrocher l’Europe en fin de saison. Paris est prévenu.
Ils ont dit…
Clément Chantôme s’est montré très confiant concernant la conquête du titre de champion de France. Le milieu de terrain n’a pas hésité non plus à afficher clairement quelle est la pensée actuelle des joueurs parisiens : "Nous avons cinq points d’avance et une bonne différence de but, si on ne déconne pas, je pense que nous serons champions (…) Je ne vais pas vous mentir, dans le vestiaire tout le monde pense à Barcelone." René Girard ne sait pas si son club sera capable de l’emporter au Parc des Princes, mais l’entraîneur du MHSC rappelle à tout le monde qui est encore le patron de la Ligue 1 : "Depuis le début de la saison, on a tellement entendu parler de Paris champion de France 2013, on a peut-être déjà oublié 2012. Moi ce que je n’oublie pas c’est que l’on reste un beau champion de France avec 82 points, des statistiques extraordinaires, et que ce n’est pas un hasard, ce n’est pas dû à la chance." Vitorino Hilton qui prouve encore une fois que le PSG a pris une nouvelle dimension cette saison, tout l’effectif impressionne ses adversaires : "Il n’y pas de bon moment pour prendre le PSG. Peut-être que les joueurs qui joueront vendredi n’affronteront pas Barcelone mardi. Les joueurs qui vont jouer feront tout pour prouver qu’ils ont leur place dans l’équipe."
La stat’ : 4,6
23 buts lors des cinq derniers déplacements de Monptellier au Parc des Princes en Ligue 1. Soit 4,6 buts par match. Les spectateurs devraient encore une fois être gâtés ce soir. Le PSG est la meilleure attaque de L1 avec 53 buts, Montpellier est la cinquième avec 44 buts.
Les compos probables :
Carlo Ancelotti pourrait aligner une équipe mixte en prévision du choc face à Barcelone en quart de finale de Ligue des champions. Lavezzi a été laissé au repos. Van der Wiel pourrait bien prendre la place de Jallet sur le côté droit, puisque ce dernier vient de disputer mardi une rencontre entière face à l’Espagne. Côté héraultais, René Girard devrait tout faire pour accrocher le PSG en mettant l’équipe type dès le coup d’envoi de la rencontre. Le retour de Cabella dans le groupe pourrait s’avérer utile en deuxième période. PSG : Sirigu – Van der Wiel, Sakho (ou Alex), Thiago Silva, Armand (ou Maxwell) – Matuidi, Beckham, Chantôme – Menez, Pastore, Ibrahimovic MHSC : Jourdren – Congré, Hilton, El Kaoutari, Bedimo – Belhanda, Stambouli, Dabo – Camara (ou Herrera), Utaka, Charbonnier
Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité