Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-OL (1-0) : Pour Jean-Michel Aulas, Dejan Lovren s'est fait "massacrer" par Zlatan Ibrahimovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/12/2012 à 00:22 GMT+1

Dans le camp rhodanien, on regrette que Zlatan Ibrahimovic n’ait pas été expulsé pour avoir marché sur le visage de Dejan Lovren durant PSG - OL (1-0), dimanche.

2013 Ligue 1 Lyon Dejan Lovren

Crédit: AFP

Les Lyonnais n’ont pas vraiment contesté la victoire parisienne dimanche soir dans les entrailles du Parc des Princes. Sans doute parce qu’ils ont conscience de ne pas avoir livré le match qu’il fallait pour cela. Mais ils ont néanmoins pesté sur un fait de jeu qui s’est produit en première période. A la 40e minute, dans la surface de réparation lyonnaise, Zlatan Ibrahimovic est retombé sur le visage de Dejan Lovren.
Les images, impressionnantes, montrent que la chaussure de l’attaquant suédois traine longuement sur le visage du défenseur croate. Furieux, Lovren s’est relevé avec le visage en sang mais l’arbitre, M.Gautier, n’a pas réagi. Soit parce qu’il n’a pas vu le contact, soit parce qu’il a estimé que ce n’était pas volontaire. Les images, certes impressionnantes, ne permettent pas d'affirmer avec certitude l'intentionnalité du geste.
Lovren: "C'est grave"
Mais les Gones ne sont pas du tout de cet avis. Interrogé sur ce fait de jeu, Lovren est persuadé que Zlatan "a fait exprès" de lui marcher dessus. "Tout le monde me dit qu'il a fait exprès, confie le Lyonnais, très remonté. En tous cas j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave". "Il s'est excusé, c'est bien, mais il l'a fait", a-t-il ensuite ajouté.
Un avis partagé par Jean-Michel Aulas. Pour le président lyonnais, Ibrahimovic aurait dû être expulsé sur cette action. "Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c'est volontaire, oui. J'ai revu les images et il fait le geste d'appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n'est pas la peine d'appuyer.Il y a des faits de jeu sanctionnables. Quand Ibra marche volontairement sur Dejan ça doit être un rouge", a-t-il jugé. Il n’en a rien été. Quatre minutes plus tard, Zlatan délivrait un caviar pour Blaise Matuidi, amenant l’unique but de la rencontre. Reste maintenant à savoir si le meilleur buteur de L1 sera convoqué devant la commission de discipline. Pour Lovren, c’est indispensable. "C’est à la commission de faire son travail maintenant", conclut-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité