Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Statistiques : Leçon de réalisme à la lilloise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2013 à 23:58 GMT+1

L'analyse statistique du match Lyon-Lille (1-3) montre que les Lillois ont fait preuve de réalisme offensif et d’une grosse agressivité défensive pour décrocher leur premier succès en championnat en 2013.

Ligue 1 2012/2013 Lyon LIlle Beria Lisandro

Crédit: AFP

Le coup parfait. Avec une efficacité retrouvée devant le but, celle-là même qui le fuyait depuis le début de la saison, le LOSC a décroché dimanche une victoire de prestige sur la pelouse de Gerland (1-3). Les Nordistes ont légèrement dominé l’OL au nombre de tirs (13 contre 12). Surtout, ils ont réussi la performance de marquer trois buts sur quatre frappes cadrées. Un réalisme à toute épreuve qui leur a permis de plier le match en cinquante minutes.

Battus dans l’engagement, les Lyonnais ont été surclassés dans les duels (57,3% remportés par les Lillois). Supérieur au milieu de terrain, où Marvin Martin a enfin donné sa pleine mesure, le LOSC a aussi réussi une grosse performance au niveau des tacles réussis (89,7%) et des interceptions (36 contre 22). S’ils ont maîtrisé leur sujet, les Nordistes ont néanmoins laissé le ballon aux septuples champions de France (57,7% de possession). Les hommes du président Jean-Michel Aulas ont réussi près de 140 passes de plus que leurs adversaires (513 pour 375) et deux fois plus de centres (21 à 10). Mais ils n’ont jamais su déstabiliser le bloc lillois, qui n’a cédé que sur penalty. Et qui aura bien mérité de repartir de Gerland avec son premier succès en 2013 en championnat.
Infographie Lyon - Lille (1-3)

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité