Ligue 2012/2013 OM Nancy Gignac Sané - DPPI
 
Article
commentaires
Football > Ligue 1

Statistiques - OM - ASNL : Face à Marseille (0-1), Nancy ne l'a pas volé


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 03/02/2013 à 23:54 -
Par Eurosport - Le 03/02/2013 à 23:54
L'analyse statistique du match OM-Nancy (0-1) montre que les Lorrains ont été supérieurs dans les duels et ont largement fait jeu égal avec un OM très poussif dans tous les secteurs.

Un succès qui ne souffre d'aucune contestation. Positionnés en 5-3-2, les Nancéiens ne se sont pas contentés de défendre et de résister pour venir glaner une victoire très précieuse sur la pelouse de Marseille (0-1). Les Lorrains ont largement fait jeu égal avec les hommes d'Elie Baup dans tous les secteurs, à commencer par la possession de balle (50,1% en faveur de l'OM). Ils ont également frappé autant au but que les Olympiens (10 tirs pour les deux équipes), mais avec davantage de réussite (71,4% de tirs cadrés contre 28,6% pour les locaux). Capable de se projeter rapidement vers l'avant, l'ASNL s'est aussi appuyée sur un bloc défensif parfaitement en place et sur une grosse agressivité sur le porteur du ballon.

Comme un symbole de leur énorme détermination et de leur envie de réussir un gros coup pour se relancer dans la course au maintien, les Nancéiens ont largement dominé dans les duels (53,2% remportés), surtout dans le secteur aérien (58,8%). Ils ont aussi réalisé deux fois plus de tacles que les Marseillais (40 à 19), avec une efficacité de 80%. Les Lorrains ont enfin commis 19 fautes, pour seulement sept sifflées contre les Olympiens. Un écart qui n'a pas empêché l'OM de finir en infériorité numérique suite à l'expulsion de Joey Barton. Une preuve que rien ne tournait rond pour Marseille dimanche.