Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Silva : Joey Barton s’excuse… à sa façon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2013 à 15:00 GMT+2

Après avoir violemment critiqué Thiago Silva, Joey Barton s’est incliné devant la prestation du Brésilien face au Barça. Avant de l’insulter de nouveau.

FOOTBALL 2013 Marseille - Barton

Crédit: Panoramic

La petite guerre interposée entre Joey Barton et Thiago Silva n'en finit pas. Alors que le défenseur brésilien avait répondu à l'Anglais lorsque celui-ci avait critiqué la sélection brésilienne, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille avait répliqué en l'insultant. Aujourd'hui nouveau round entre les deux, et c'est une nouvelle fois Barton qui lance les hostilités. Mais cette fois-ci pour s'excuser, à sa façon bien sûr. "Je dois retirer ce que j'ai dit sur Thiago Silva qui était surcoté. Il a été immense ce soir", a-t-il admis mardi soir. Avant d’ajouter : "Mais il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids ! "
Incorrigible, le Marseillais a même avoué que "Thiago Silva a fait le match de sa carrière. Ce n’était pas le bon jour pour dire qu’il était surestimé. Avec le recul, j’aurais dû attendre". Le tout agrémenté du hashtag "bâtard". La classe… Il faut dire que s’en prendre au niveau de jeu du défenseur brésilien, à la base, c’était un peu suicidaire…
"Il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids !"
Mais la nuit ne lui a pas vraiment porté conseil. Visiblement toujours énervé, il en a remis une couche mercredi matin et poursuivit sa démonstration : "Es-tu en pré-opération ou en post-opération ? Ça me rend perplexe. Est-il un homme qui se transforme et en femme ou une femme qui se transforme en homme. Je n’arrive pas savoir".
Mardi, Thiago Silva avait lancé les hostilités dans les colonnes de L’Equipe. "Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur les grands joueurs pour qu’on sache qu’il existe, disait-il, énervé par des critique de Barton sur la sélection brésilienne. Cela me donne encore plus envie de gagner, pour faire taire cet Anglais. Il connaît quoi, lui, au football brésilien ? Je n’ai pas le souvenir de l’avoir affronté en sélection… "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité